Quand l'étape « café » se fait avec les enfants (et que ça fait des matins tout doux)

Crédit photo: Christoph/Pixabay Quand l'étape « café » se fait avec les enfants (et que ça fait des matins tout doux)

À Noël dernier, j’ai reçu un cadeau absolument fantastique. Je prononce son nom (aka sa marque) avec une joie extatique et sensuelle : une machine à café prénommée avec amour « Amalfi. »

Ça a changé mes matins (surtout quand je ne peux pas aller chez mes parents). Et celui de mes enfants. 

Je me suis rendu compte assez vite que me faire des cappuccinos sans avoir ma horde de mini-mouettes à mes trousses était impossible. Ils veulent regarder, et surtout, ils veulent goûter. Au début c'était assez chaotique quand j'apprivoisais la machine tout en surveillant les garçons.

J’ai donc décidé de concocter un plan machiavélique : montrer à mes enfants comment (me) faire du café. F-A est le responsable en chef de la mousse : il met de lait dans la machine à mousser et pèse sur le piton pour la faire démarrer. M-A est le bébé de la situation pour ce qui est de compacter le café et faire couler le délicieux nectar dans les tasses.


Crédit: Fannie D.

En récompense, ils ont chacun une petite tasse de lait moussé, parfois taché d'une goutte de café. Et j’ai bon espoir que d’ici quelques années, ils pourront m’apporter des cafés au lit la fin de semaine. #LetTheDreamAlive

En attendant, je dois dire que cette petite routine matinale fait du bien. Tout le monde fait sa part et on prend une pause pour déguster notre breuvage. Et aussi, j'ai du vraiment bon café chaud le matin, ce dont j'ai besoin pour démarrer ma journée.

Avez-vous une routine familiale du matin?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES