Top 5 de collations pour petits écoliers voraces

Crédit photo: Hannah Tasker/Unsplash Top 5 de collations pour petits écoliers voraces

Depuis la semaine passée, mes feeds sont envahis par des photos de petits écoliers, tous plus adorables les uns que les autres. Qui dit rentrée scolaire dit retour de la routine, des devoirs et des lunchs. Parlant de lunchs, qu’est-ce qu’on met dedans? Afin de vous inspirer un peu, voici le top 5 des collations préférées des TPL Kids!

Crédit : Giphy

1. Les fruits et les légumes
Jusqu’ici, il n’y a rien de bien nouveau. Inclure des fruits et des légumes dans les boîtes à lunch de nos enfants permet de prendre l’habitude d’en manger! Il existe plusieurs façons de les rendre attrayants : les couper en petits morceaux à manger à l’aide d’une fourchette, par exemple. Les poivrons en lanières, bâtonnets de concombres, de céleri et de carottes ainsi que les tomates cerises ont souvent la cote auprès des enfants. Les pommes (déjà coupées en quartiers, puis refermées à l’aide d’un élastique pour éviter l’oxydation), les raisins, les clémentines (déjà épluchées), les fraises et les kiwis sont également très appréciés. Une TPL Mom a également eu l’idée d’écrire un message à la mine sur la pelure d’une banane; le message apparaît avec l’oxydation! Les poires, les pêches et les prunes sont fragiles et restent difficilement intactes, prenez donc soin de les envelopper dans un essuie-tout si vous pensez à les inclure dans les boîtes à lunch de vos enfants. 

2. Le fromage et les yogourts 
Si vous manquez de temps, un fromage avec une poignée de craquelins ou un yogourt sont des collations qui ne demandent aucune préparation. Ce sont également de bons aliments à offrir lorsque nos enfants ont moins bien déjeuné. Un petit pot de granola, de raisins secs ou de noix de coco grillée à rajouter au yogourt permet de réinventer cette collation indémodable.

3. Les pois chiches et l’hummus 
Les pois chiches grillés au four (avec du sirop d’érable ou des épices) sont très appréciés par toute la famille et sont rapides à faire. Cette recette est particulièrement badass. Un petit pot d’hummus, accompagné de tranches de pita ou de craquelins font également le bonheur des petits écoliers. 

4. Du Trail Mix
Pour ma part, j’aime acheter une bonne quantité de fruits séchés, de bâtonnets de sésame et de boules de yogourt en vrac, puis les mélanger. C’est une collation facile à préparer et qui se conserve longtemps. Il s’agit d’une bonne alternative lorsque les enfants vont en sortie, parce qu’elle n’a pas besoin d’être réfrigérée. 

5. Des muffins et galettes maison 
Lorsque les TPL Moms ont le temps et la motivation, elles cuisinent des muffins et galettes maison, qu’elles pourront conserver au congélateur par la suite. Les galettes de Madame Labriski sont merveilleuses, car elles offrent la possibilité de cuisinier sans sucre raffiné, sans gluten, sans noix ou sans produits laitiers (sans toutefois compromettre le goût, elles sont délicieuses)! 

Quelles sont les collations préférées de vos petits écoliers?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES