Je suis contente d’être une personne qui photographie plus que pas assez les moments de ma vie. Je suis comme ça depuis que je suis petite. On m’a même déjà surnommée « Kid Kodak »! Maintenant que le quatrième anniversaire de mon enfant approche, je me sens vraiment nostalgique de tous les petits moments auxquels j’ai eu la chance d’assister. J’avais envie de vous en parler un peu, et surtout, d’entendre vos moments favoris.
1. Les premières gouttes de pluie dans son visage.
Je me souviens de la première pluie qui nous a surpris, moi et mon petit bébé d’été. Nous étions dehors et tout d’un coup, la pluie a commencé à tomber doucement. Au début, j’avais peur, mais quand j’ai remarqué la surprise dans son visage, je me suis mise à pleurer de joie. Il ne se souviendra certainement pas, mais moi oui, de sa petite face surprise par la pluie.
2. La première fois sur le ventre.
Mon enfant détestait être sur le ventre au début de sa vie. Comme plusieurs autres bébés, d’ailleurs. Je trouvais ça trop mignon quand il essayait de comprendre comment se sortir lui-même de cette fâcheuse situation et comment il devait s’exercer à lever sa lourde tête. Quand il se fâchait, c’était encore plus cute, car il était vraiment plus fort. Ça a surtout fait de très belles photos.
3. Les premiers bains à mettre de l’eau partout!
Dans sa baignoire de bébé, qui était faite pour tenir sur le lavabo, le bain était l’un des moments favoris de mon enfant. Puis, un jour, il a compris que ses petites pattes pouvaient le faire rigoler en arrosant tout ce qui l’entourait. J’étais trempée, mais tellement souriante de le voir jouer ainsi. Disons que les bains ont changé de place!
4. Le premier sourire.
C’est tellement beau de voir son enfant exprimer ses premières émotions. J’avais tellement hâte de le voir me sourire que je m’imaginais toujours qu’il était sur le point d’étirer ses petites joues. Finalement, lorsque j’étais devant lui et qu’il m’a souri pour la première fois, c’était un moment absolument merveilleux.
5. La première fois qu’il se rend compte qu’il contrôle son corps.
J’étais tellement impressionnée quand mon bébé a pris sa main de son autre main pour la première fois et qu’il m’a regardée, le regard étonné, en voulant dire : « QUOI!!!! C’est moi qui contrôle ça! » Il doit bien avoir passé dix minutes à le faire ensuite.
En temps de bébé, c’est une éternité! Haaaa! Juste d’y repenser, je suis émue de ces petits moments. Je me sens vraiment privilégiée d’avoir pu les vivre aux premières loges!
Enfamil est une formule pour bébé qui a vu le jour dans les années 50. Mead Johnson en est propriétaireet a été fondé en 1905 au New Jersey par Edward Mead Johnson