L'objet qui fait toute la déco dans les chambres de nos enfants

Crédit photo: @ohjoy & @bloomandbundle /Instagram L'objet qui fait toute la déco dans les chambres de nos enfants


Je passe beaucoup de temps dans la chambre de mon enfant, true fact.

J'ai d'abord été longtemps dedans parce que je l'ai décorée, j’ai choisi chacun des petits objets autour du lit de bébé encore vide. Tout était calme, chaque chose était à sa place.

Puis, après l’arrivée du bébé, ben j'y étais pas mal tout le temps. J’y ai changé des couches, endormi un enfant hurlant avec un succès parfois mitigé, nettoyé des traces non identifiées, allaité à la lumière de mon iPhone, rangé des jouets, grondé, pleuré un peu de désespoir (ça a passé), re-rangé des jouets sans comprendre d’où ils étaient sortis. 

J’ai plié des p’tits pydjs de moins en moins p'tits, volé des baisers sur les joues d’un enfant endormi, géré des pipis au lit en pleine nuit, soigné des rhumes, des otites et un pied-main-bouche récalcitrant.

Un jour, il a fallu enlever le mobile, sortir les jouets de bébé, vendre le lit à barreaux et remplacer les livres de la bibliothèque par des livres qui n'avaient pas juste un mot par page.

J’y ai raconté l’histoire du super héros qui aimait trop les gâteaux et du p’tit chaperon rouge qui avait mangé le loup.

La chambre change, nos vies évoluent, mais il y a CES objets auxquels je ne toucherai jamais. Parce qu’ils sont parfaits. Dans une autre vie, je les avais pinés sur mon board Pinterest, puis j’ai réussi à les trouver ou à les fabriquer. J’avais aucune idée s’ils allaient plaire à mon kid, mais je savais qu’ils me regarderaient naviguer dans cette nouvelle aventure du haut de leur tablette et qu'ils étaient pile ce dont cette chambre avait besoin (à part la bonne humeur de ma future progéniture, bien entendu). 

Cette galerie, ce sont nos objets à nous. Vous en avez un ou deux vous aussi?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES