Dans mes souvenirs de camping favoris, je me souviens des orages d’été qui me permettaient de dormir vraiment profondément! J’ai toujours eu un sweet spot pour la pluie en VR. Sauf quand c’est le temps de piner la roulotte et qu’il pleut à verse, et que je n’ai pas apporté mon imperméable. Mais ça, c’est une autre histoire qui nous a permis d’avoir beaucoup de likes sur une photo vraiment floue hahahaha!
Quand il pleut par contre, et qu’on est en camping, ça peut être challengeant avec les enfants. Surtout qu’il n’y a pas beaucoup de place dans une roulotte pour courir (l’activité préf de mon enfant).
Par chance, durant mon voyage avec Liberté en VR, j’ai eu quand même une température vraiment cool. Sauf la dernière journée, c’était vraiment correct. On a eu de la pluie par intermittence une journée et là c’était un peu plus de sport. Voici donc mes trucs!
1. Profiter des salles communautaires
La plupart des campings ont des salles communautaires assez spacieuses pour accueillir les personnes qui veulent se réunir (ou se mettre à l’abri), c’est l’endroit parfait pour faire courir votre enfant, jouer avec lui ou vous asseoir un peu en buvant un bon café le temps qu’il joue avec ses nouveaux amis.
2. Aller manger dans un restaurant familial
Les restaurants familiaux, surtout ceux près des campings, ont l’habitude de recevoir les familles qui campent lorsqu’il pleut. C’est une belle occasion de faire une petite sortie familiale et de changer d’air. C’est souvent suffisant pour changer le mood!
3. Apporter des films
Quand on part en camping, on ne pense souvent pas à traîner un DVD portatif ou bien des films, mais c’est vraiment un life saver. Ma roulotte prêtée par Caravane Marco avait déjà une télé dedans avec un lecteur DVD, je pouvais donc écouter un film pendant que mon enfant en écoutait un autre dans son coin avec le DVD portatif.
Pour le reste, je conseille aussi d’apporter un nouveau jouet pour que votre enfant ait de l’intérêt pour celui-ci. Pas besoin d’être vraiment un gros jouet ou un jouet intense, juste quelque chose qui a un lien avec les vacances et qui peut servir de jouet tranquille.
Quels sont vos trucs pour désennuyer les enfants pendant une journée de pluie en camping? Il y a plein de trucs cool sur le site de Liberté en VR, mais je veux entendre les vôtres.