Argh! Branle-bas de combat pour la parfaite fête d'un petit pirate

Crédit photo: Fannie D. Argh! Branle-bas de combat pour la parfaite fête d'un petit pirate

Mon bébé F-A a déjà 4 ans et il commence à savoir précisément ce qu’il veut. Dans le cas de sa fête d’amis, il nous parle depuis plusieurs mois qu’il veut une fête de pirate, inspirée du livre Le Super livre des pirates. Même si je ne suis pas du tout une passionnée de décoration et d’organisation de fêtes... papa et moi avons embarqué dans le souhait de fiston. 

La première activité a été de faire sa longue-vue. J’ai ramassé (et demandé à mes proches) des rouleaux de papier de toilette, que les enfants pouvaient décorer avec des crayons et des autocollants. Je me suis dit que pour des 3-4 ans, c’était en masse et je n’ai pas sorti le reste de la boîte de bricolage.


Crédit : Fannie D.
 

Deuxième activité : la chasse au trésor. On a pris des œufs en plastique (jeu de piscine) et on a inséré des cartes de la cour à l’intérieur, chacune indiquant l’emplacement de la prochaine carte, et à la fin, du trésor. Aux 3 ans de TPL Moms, on avait reçu une boîte en bois, et j’étais vraiment contente d’avoir un « vrai » coffre au trésor. Mon chum-pirate-en-chef s’était caché dans le cabanon pour défendre les joyaux (lire ici des chocolats) contre les petits moussaillons!


Crédit: Fannie D.

Enfin, on a créé notre propre coffre au trésor. La veille de la fête, j’ai cuisiné plein de petits gâteaux rectangulaires, que j’ai coupés en deux et évidés. J’ai aussi fait des petits rouleaux de pâte d’amande, et on avait acheté des décorations à cupcake. Résultat : un beau dessert très très sucré.
 

Crédit: Fannie D.

 

Les activités étaient peut-être un tantinet trop élaborées pour des 3-4 ans, mais ils ont eu pas mal de plaisir. Mon fils oui, en tout cas. Un gros merci aux parents pour leur aide, parce que gérer une bande de petits pirates à deux, ça aurait été difficile.

Des idées pour la fête de l’an prochain?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES