Garage lance une campagne qui encourage la solidarité entre ados

Crédit photo: Garage

Garage, une entreprise de vêtements québécoise bien connue, vient de lancer une campagne vraiment inspirante : Le Collectif Garage.

La campagne, qui s’adresse principalement aux adolescentes, encourage les filles à s’unir en choisissant la collaboration plutôt que la compétition. On cherche à véhiculer l’idée que les filles qui se rassemblent sont plus fortes.

Afin de personnaliser sa campagne, Garage met de l’avant cinq Youtubeuses âgées entre 14 et 20 ans, dont une québécoise.

Pour les présenter, Garage a diffusé une première vidéo (il y en aura sept au total) dans laquelle les jeunes femmes donnent leur avis sur la solidarité, l’intimidation, l’estime de soi, l'image corporelle, le rapport aux réseaux sociaux, etc.


Malheureusement, la vidéo est en anglais, mais les propos de Mila, originaire du Québec, sont en français.

La vision qu’elles mettent de l’avant est inspirante :

Ava, 16 ans (Hawaï) : Je dirais aux autres filles de penser à elles en premier. De donner le meilleur d’elles-mêmes plutôt que de se concentrer sur les autres et sur ce qu’elles font.

Mila, 20 ans (Québec) : Je pense que les filles devraient toujours se parler entre elles, face à face, puis se dire les vraies choses.

Kianna, 17 ans (Texas) : Les filles devraient s’entraider parce qu’elles savent ce que ça fait de se faire rabaisser, et elles ne devraient jamais faire vivre ça à quelqu’un d’autre.

Dorothy, 15 ans (Caroline du Nord) : On fait déjà face à beaucoup de compétition alors pourquoi en créer encore plus alors qu’on pourrait juste se rassembler?

Marla, 14 ans (Utah) : On ne devrait pas se comparer entre nous ; on devrait mettre l’accent sur le caractère unique de chacune de façon positive plutôt que de souligner nos faiblesses.

Ça fait du bien d’entendre ces jeunes femmes s’exprimer avec simplicité, dans l’idée de rendre le monde meilleur.

Aussi, chapeau à Garage d’avoir sélectionné des modèles avec un souci de diversité culturelle.

Inspirant!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES