Depuis quelques temps, les licornes sont partout! Je dois avouer que j’ai un faible pour ces créatures fantastiques. J’ai donc décidé d’organiser le premier anniversaire de notre fille autour de ce thème et d’en profiter pleinement pendant que je pouvais encore décider à sa place, ah!
 
Ayant un amour infini pour l’organisation d’événements (assez de temps pour penser et repenser à l’événement puisque j’étais en congé de maternité), j’ai voulu tester le mur de ballons. J’en voyais beaucoup circuler sur Instagram et sur Pinterest et je dois avouer que l’effet est « WOW ». En plus, c’est beaucoup moins sorcier à fabriquer que ça en a l’air. Il faut toutefois un peu d’aide pour gonfler les ballons ainsi que du temps pour l’installation. En tout et partout, ça m’a pris environ 1 heure. J’ai installé les ballons le matin de la fête puisque celle-ci se déroulait à l’extérieur et que je craignais pour la survie des ballons. 
 
Le mur de ballons
J’ai trouvé sur Pinterest plusieurs façons de fabriquer un mur de ballons. J’y suis allée avec celle qui m’apparaissait la plus simple et qui demandait le moins de matériel. Je me suis procuré sur Internet du ruban pour guirlande de ballons (un ruban en plastique transparent troué dans lequel on insère la queue des ballons), des ballons et un pistolet à colle tiède. Une fois tous mes ballons gonflés de différentes grosseurs (j’en avais environ 80), j’en ai enfilé dans les trous du ruban en prenant soin de laisser quelques espaces entre les ballons. Ensuite, à l’aide de tie wraps, j’ai fixé le ruban rempli de ballons à la haie de cèdres et j’ai comblé les trous en collant d’autres ballons à l’aide de la colle tiède. Ce n’est pas plus compliqué que ça! Aussi, il est toujours possible d’ajouter des fleurs ou des feuillages dans les trous qu’on voudrait dissimuler.

Crédit : Stéphanie Labelle

La table à desserts
J’adore les desserts. Donc pour moi, une fête est l’occasion rêvée de satisfaire ma dent sucrée et de faire plaisir à nos invités et, bien entendu, à l’enfant fêté. À la fête de notre fille, la table à desserts représentait pas mal le point central de la décoration. Je l’ai garnie d’un gâteau licorne aux couleurs pastel, d’un cupcake pour notre licorne-fêtée, d’une jarre remplie de barbe à papa et de jolis biscuits au sucre.
 

Crédit : Stéphanie Labelle

Autres accessoires festifs
Les premiers anniversaires sont aussi un bon moment pour afficher des guirlandes de photos sur lesquelles on peut retrouver les grands moments de la première année de bébé ou encore son évolution de chaque mois. 

Chez nous, nous avons poussé l’enchantement jusqu’au bout en demandant aux invités de se couronner d’un chapeau de fête en corne de licorne. Puis, nous avons immortalisé cette belle journée en prenant quelques photos souvenirs… dignes du conte le plus magique dans lequel on fait une ode à la vie! 

Plus de contenu