Skip to content
Mon expérience avec les bobettes THINX
Crédit: THINX/Facebook

Alerte : je vais parler de menstruations et de culottes!
 
Je ne vous parlerai pas de la technologie utilisée, de comment les laver ni des bienfaits environnementaux et sociaux à utiliser ces bobettes. Je vais plutôt relater mon expérience.
 
Ça faisait plusieurs fois que ça apparaissait dans mon fil Facebook. Malheureusement, personne dans mon entourage n’avait testé le produit. Je trouvais l’idée intéressante, surtout pour éviter les fuites malencontreuses lors des premiers jours ou durant la nuit. Je suis utilisatrice de serviettes sanitaires et non de tampons, j’étais donc à l’aise avec le concept.
 
J’avais toutefois quelques appréhensions lorsque j’ai passé ma commande, malgré que le produit semblait beau et féminin. J’avais peur que ce soit une couche pour adulte déguisée sous la dentelle noire.
 
La livraison a été très rapide, les trois culottes étaient vraiment jolies et minces! Il faut toutefois commander une taille plus grande que ce que vous portez habituellement, une chance que j’avais lu les commentaires sur leur site! Pour satisfaire votre curiosité, j’ai acheté deux culottes hiphugger et un modèle sport.
 
J’ai testé les culottes de jour et de nuit, avec et sans protection à l’intérieur. J’avais le sentiment de jouer avec le feu en ne portant pas de serviette sanitaire, mais j’ai été vraiment surprise, pas de fuite, pas de sang qui tache partout. Et surtout, le confort et la discrétion de porter des bobettes normales et non pas une grosse serviette maxi nuit.
 
Je n’ai pas osé encore tester ces culottes sans protection aucune en période de gros flux, je suis encore en période de découverte et de mise en confiance. Mais pour une journée de flux moyen, ça fait la job proprement. Il faut choisir un modèle absorbant, évidemment, mais chacune trouvera ce qui lui convient, car la compagnie Thinx offre différents modèles. Il faut toutefois faire des tests pour découvrir jusqu’où on peut se laisser aller en fonction de son flux menstruel!
 
C’est un peu cher, mais la qualité est au rendez-vous et vous compenserez sur l’achat de produits hygiéniques jetables. Et si ça permet de réduire le lavage de draps tachés, tant mieux.
 
Je ne sais pas si les amatrices de tampons apprécieront les bobettes de menstruation, mais leur confort versus le fait de porter de grosses serviettes absorbantes entre les jambes est appréciable. J’imagine fort bien les utiliser en combinaison, ou pas, avec la coupe menstruelle ou un protège-dessous lavable.
 
Un dernier point…
Cette compagnie montre de vraies femmes dans ses publicités. Des femmes de différentes tailles, poids, avec ou sans poils, petit bedon ou vergetures. C’est rafraîchissant.
 
De plus, la compagnie fournit ses produits aux femmes dans le besoin, ce qui leur permet notamment de ne pas devoir manquer l’école une semaine par mois. Également, Thinx a développé un programme pour éduquer les jeunes filles un peu partout dans le monde sur leurs droits, ainsi que sur leur santé sexuelle et reproductive, entre autres.
 
Vous désirez vous informer sur leurs produits? Visitez le site Web de Thinx.
 
Quels sont vos découvertes ou vos produits préférés lors de vos menstruations?

Plus de contenu