Présenté par:
Enfamil A+

L’été dernier, j’étais en congé de maternité et j’en ai profité pour marcher un max. J’ai toujours aimé me promener dans mon quartier pour prendre l’air avec mon enfant et ce n’est certainement pas son jeune âge (quelques semaines) qui allait m’arrêter. Sans mentir, je vous dirais que la première balade avec mon enfant, c’était pour aller à la pharmacie! Haha! Mais bon. Après, plus je reprenais des forces, suite à mon accouchement spectaculaire, plus les marches s’allongeaient.

En plus de faire du bien aux mamans, les marches permettent aux nouveau-nés de s’acclimater à son environnement via plusieurs de ses sens : l’ouïe, l’odorat et la vue. C’est une super belle façon de l’aider à développer son cerveau par la découverte de ce qui l’entoure et ça permet souvent de le faire dormir profondément! Yé!

J’ai toujours procédé étape par étape, en commençant par m’assurer que j’avais tout le matériel disponible et les indications pour que mon nouveau bébé et moi puissions avoir du fun.

Voici quelques informations à prendre en compte dans ce temps-là :

  • Assurez-vous que vous êtes assez en forme et que la première promenade est réaliste. Monter le Mont-Royal quand vous venez d’accoucher, c’est peut-être un peu intense.
     
  • Regardez bien le trajet pour voir s’il y a des endroits où vous pourriez vous asseoir, changer une couche ou prendre une boisson glacée.
     
  • Prenez un sac à couches confortable rempli des choses essentielles : couches, lingettes, tapis de lange, vêtements de rechange, biberons, etc.
     
  • Prenez un porte-bébé confortable et adapté au stade de votre bébé et à l’intensité de la marche. Je prenais souvent un porte-bébé pour bébé naissant, mais plus mon enfant prenait du poids, moins c’était pratique.
     
  • Sortez quand la température est convenable. C’est toujours moins agréable, voire dangereux, de sortir lors des chaleurs extrêmes ou quand le soleil fait son beau de 11 h à 15 h. Profitez des fins de journées ou des jours nuageux.
     
  • Mettez un chapeau sur la tête de votre enfant.
     
  • Perso, j’apportais souvent ma poussette même si mon bébé préférait être dans mes bras, rien que pour avoir un endroit où le coucher ou bien le changer et pour m’aider à transporter mon sac à couches!
     
  • Apportez-vous des sous ou des collations. Une maman ça a besoin d’énergie pour en dépenser!

​J’espère que ces trucs vous seront utiles. Vous m’en donnerez des nouvelles.

Bonne marche jusqu’au café du coin!