Hier soir a eu le lieu de lancement du Festival du nouveau cinéma (FNC). L’événement se poursuit jusqu’au 15 octobre.
 
Saviez-vous que le festival comporte un volet jeunesse?

En effet, le Grand Événement des P'Tits Loups propose des projections de films et des activités ludiques qui s’adressent aux jeunes entre 3 et 15 ans. Ce qui est encore mieux, c’est que c’est totalement gratuit.
 
C’est vraiment un bon moyen d’initier les enfants au cinéma, à la réalité virtuelle et au numérique.
 
Les P’tits loups aura lieu les samedi 7 et dimanche 8 octobre de 10 h à 16 h dans 2 lieux simultanément 
 
À l'Agora du cœur des sciences de l'UQAM : des projections de films, des parcours interactifs et ateliers créatifs (photo, audio, vidéo, stop motion, art visuel, chant) seront proposés. 
Le Festival du Nouveau Cinéma propose un volet jeunesse entièrement gratuit

Crédit : FNC

À l'Espace jeune de la Grande bibliothèque (BanQ) : présentation des œuvres de réalité virtuelle Watchout! et Sergent James et de l'application numérique (et version papier) La terre de Luna
Le Festival du Nouveau Cinéma propose un volet jeunesse entièrement gratuit

Crédit : FNC

Également au programme, deux longs-métrages : ZOMBILLENIUM, de Arthur de Pins et Alexis Ducord, adapté de la bande dessinée de Arthur de Pins, et sélectionné aux derniers festivals de Cannes et d'Annecy.

La bande-annonce juste ICI.
Le film sera présenté le samedi 14 octobre à 13 h au Cinéma Impérial. 
 
Ainsi que WALLAY de Berni Goldblat, sur le parcours initiatique d'une jeune adolescent au Burkina Faso. Le film a été présenté au dernier festival de Berlin.

La bande-annonce est par ICI.
Le film sera présenté le mardi 10 octobre à 9 h 30 et 13 h au Cinéma du Parc.
 
Plusieurs courts métrages seront aussi présentés, dont VA JOUER DEHORS, le premier film de l'humoriste, acteur et réalisateur Adib Alkhalidey (connu pour son rôle dans la série Like-Moi!). Il sera présenté dans le Programme 2, diffusé le vendredi 6 octobre à 9 h 30 au Cinéma du Parc et le dimanche 8 octobre à 13 h à la Cinémathèque québécoise.