Tes petits cheveux secs : de nouveaux produits pour les soigner

Crédit photo: Tim Mossholder/Unsplash Tes petits cheveux secs : de nouveaux produits pour les soigner

J'ai la chance d'avoir le cheveu assez épais et en santé. Le genre de cheveu qui survit relativement bien à l'idée folle d'une brunette de devenir blonde. Durant ma grossesse, comme c'est le cas pour beaucoup de femmes, j'avais la peau, les ongles et les cheveux dignes d'une revue de mode. Par contre, depuis mon accouchement, je remarque que mes cheveux sont plus ternes et secs. Pour tenter d'aider mes cheveux à retrouver leur éclat perdu (huhu!), j'ai testé quatre produits destinés aux cheveux secs. Les voici : 

Crédit : Val Luna

Shampooing et revitalisant ALTERNA HAIRCARE Caviar Anti-Aging Replenishing Moisture 
J'essaie de me laver les cheveux le moins souvent possible, quitte à rafraîchir mes racines avec un shampooing sec ou à les attacher plus fréquemment. Je prends donc le temps de faire deux shampooings quand je me lave les cheveux. Dès qu'on le verse dans sa main, on sent que le shampooing est très riche. Il mousse bien malgré l'absence de sulfates et son odeur est délicate et agréable.

Le revitalisant est dense et très hydratant. J'en applique sur mes cheveux, mais sans toucher à mon cuir chevelu. Je le laisse agir quelques minutes, et mes cheveux se démêlent instantanément lorsque je les rince. 

L'emballage, sous forme de bouteille à presser, est joli et nous donne envie de laisser le produit traîner dans notre salle de bain pour avoir l'air big shot. Il s'agit définitivement de produits haut de gamme : les ingrédients sont luxueux (caviar de France, mélange d'algues marines) et ça se sent lorsqu'on les utilise. 

Spray brillance et protection ALTERNA HAIRCARE Caviar Anti-Aging Infinite Color Hold
Ma routine capillaire est habituellement assez simple. J'utilise le moins de produits possible. J'étais donc sceptique face à ce petit vaporisateur, qui distribue une fine bruine dans le but sceller les pigments du cheveu, offrir une protection UV et faire briller la chevelure. Contre toute attente, j'ai tripé! Quelques petites vaporisations et mes cheveux sont soyeux et brillants. L'odeur est un peu prononcée, mais agréable. Dorénavant, j'intégrerai assurément ce genre de produit dans ma routine! 

Sérum-gel nocturne anti-casse L'ORÉAL SÉRIE EXPERT Inforcer 
Il s'agit d'un traitement sans rinçage, à laisser agir la nuit sur les cheveux lavés et essorés. J'en ai appliqué une noix sur mes cheveux (pas sur le cuir chevelu) et, lorsque je me suis réveillée le matin, mes cheveux étaient démêlés et soyeux, mais j'ai senti qu'il y avait un petit résidu. J'aurais aimé les rincer, genre. Je n'ai utilisé le produit qu'une fois et je n'ai malheureusement pas été convaincue. 

On rachète?
J'ai beaucoup aimé les produits ALTERNA HAIRCARE. J'ai donc fait de petites recherches au niveau de l'éthique de la marque. Il se trouve qu'il est difficile d'avoir une idée claire quant la position d'ALTERNA face aux tests de produits sur les animaux. Ils ne font tout simplement pas mention de leurs fournisseurs. Je préfère donc utiliser mes sous pour acheter des produits dont les politiques sont claires et exemptes de cruauté envers les animaux. 

Quels sont vos produits coup de cœur pour vos petits cheveux secs?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES