Skip to content
​Mon enfant sera pas originale à l’Halloween et c’est bien le dernier de mes soucis
Crédit: Julia Raasch/Unsplash

Pendant très longtemps, comme j’étudiais en design de mode, l’Halloween était l’occasion de montrer ma créativité, de me faire du fun, mais surtout, de ne pas être comme tout le monde. J’ai toujours mis un effort supplémentaire parce que je voulais profiter de l’occasion pour faire quelque chose de différent.

En ayant des enfants, je m’étais promis de faire des efforts pour que leurs costumes d’Halloween soient au moins vraiment cute. Je me disais que jamais je n’aurais accepté que mon enfant se déguise dans quelque chose que moi, adulte, je trouve poche.

Sauf que t’sais, han, la vie de parent, c’est changer des trucs des fois, des convictions qui ont moins de sens une fois dedans.

Ma fille veut se déguiser en Spiderman et Arthur aussi. On est loin de leur déguisement d’œuf et bacon de leur 2 ans. Pas mal moins cute que leur Kigurami de l’année dernière. Ils seront déguisés comme tout le monde.

Au début je pensais qu’on allait essayer de les convaincre de ne pas se déguiser comme ça, qu’on leur proposerait des trucs cutes. Mais non. On s’est rendu compte qu’on sent foutait. T’sais, quand je regarde mes photos d’Halloween de mes jeunes années, ça ne me dérange pas que ce soit vraiment laid (j’ai juste vraiment honte des déguisements d’appropriation culturelle qu’on avait dans le temps, mais bon, je suis contente de voir qu’on change).

Donc, les enfants seront déguisés en super héros et nous serons sûrement en grenouille et en mouton. Rien d’original. Rien de surprenant. Même pas quelque chose qui fait vraiment cute. On va juste respecter ce que nos enfants veulent et ce sera ça. Parce que c’est important.

Est-ce que vous essayez de faire changer d’idée vos enfants pour leur déguisement?

Plus de contenu