Je n’aime pas faire des trajets en voiture, ce qui restreint un peu mon champ d’action d’activités. Mais quelques fois par année, j’adore aller au chalet de mon grand-père dans les Laurentides.
Ce chalet contient plein de beaux souvenirs. Moi qui joue avec mes Barbies sur le bord du quai toute la journée, la capture (et remise à l’eau) de grenouilles avec la voisine, des balades en bateau, quelques poissons pêchés et beaucoup de nourriture sur la table.
Crédit : Fannie D.
J’ai la chance de faire découvrir à mes enfants ce petit coin de pays. F.-A. passe ses journées sur le bord de l’eau. M.-A. passe d’un endroit à l’autre. On leur fait faire des tours de kayak et de chaloupe. Le grand nous a même entraînés dans une excursion impromptue en forêt, VFI très pratiques #Not sur le dos.
J’aime aussi que ça me permette de passer du temps avec ma famille. De voir mes parents s’amuser avec les petits. De prendre un petit verre avec eux sur le balcon une fois les enfants endormis. Et avouons-le, c’est quand même bien de ne pas cuisiner pour quelques repas!
Je ne pense pas que j’aime la vie en chalet, mais j’adore particulièrement la vie dans ce chalet, avec le paysage que j’ai rebaptisé au fil de mon imagination d’enfant, entre la colline bec d’oiseau et l’autoroute.