Un deuxième bébé pour une maman solo

Crédit photo: CC0 Creative Commons/Pixabay Un deuxième bébé pour une maman solo
Ça y est, le téléphone a sonné… Un petit garçon a besoin d’une maman pour toujours! Depuis longtemps, mon cœur savait que j’allais dire oui même si ma tête trouvait des tonnes de raisons de dire non. Un petit bonhomme du Québec viendra se joindre à une grande sœur de Chine pour que nous nous inventions une famille bien à nous.

Quand j’ai rencontré ma merveilleuse petite fille, j’ai eu la confirmation que devenir maman est ce que je ferai de plus beau dans ma vie.  Dès le deuxième jour de ma vie de maman, j’ai commencé à rêver à la prochaine fois. Rien de rationnel! Juste une envie de partager encore plus d’amour…


Crédit: Julie Villeneuve
 
C’est un peu étrange à dire, mais je considère presque que c’est une adoption surprise. Un peu comme une grossesse qui surprend après des années à ne plus se protéger parce que de toute façon ça ne fonctionne pas. Les délais ont été longs, avec des années entre chacune des étapes. Chaque fois que le téléphone sonnait, je répondais simplement oui pour la prochaine étape. J’ai rempli des papiers et participé à des rencontres sans y faire attention et surtout sans y croire. J’ai même eu le temps d’aller en Chine chercher ma puce entre deux étapes.

J’avais perdu l’espoir que ce projet aurait une finalité et que cette finalité était un petit humain.
Je dois maintenant me convaincre que c’est vraiment vrai! Je serai maman pour une deuxième fois! J’aurai une belle famille avec ma belle grande fille qui est mon rayon de soleil et mon petit garçon que nous avons hâte de connaître.

Je ne connais pas encore son nom ni à quoi il ressemble, mais depuis que j’ai dit oui, je prépare son arrivée. C’est fou les tentations qui me font craquer à chaque fois que je fais une commission.  Des petits bas de laine ou un camion qui parle en français, des petites choses qui sont rangées dans des tiroirs encore bien vides. Les journées sont longues, mais je ne peux rien faire de plus en attendant sauf profiter de beaux moments en tête à tête avec mon premier amour et remplir le congélo de bouffe.

Tant que rien n’est officiel, je dois me garder une petite réserve, parce que la vie apporte parfois des détours inattendus. Nous parlons de lui comme un membre de la famille même si nous ne connaissons pas encore son nom ou de quoi il a l’air…

La vie est une aventure, en route vers la prochaine destination!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES