Je vais mettre cartes sur table, j’ai la dent sacrément sucrée. Si le fait que je ne boive pas d’alcool m’aide à m’entraîner comme la meilleure mangeuse de crème glacée du quartier (c’est mon digestif), disons que j’ai aussi une déclinaison plus hivernale qui consiste à manger mon poids en chocolat quand le moral n’y est pas. C’est donc sans surprise que je suis fan de Chocolat Favoris qui, heureusement, a ouvert boutique au centre-ville de Montréal pour assouvir ma passion de fondue au chocolat caramel fleur de sel et de Chouchous.
J’étais super contente de voir sortir ce livre de recettes chez MA maison d’édition préférée du monde (et accessoirement celle des trop beaux livres de Trois Fois par Jour et *cough cough* Ton Petit Look 1 et 2), parce que je connais la qualité du visuel sous la direction de cette adorable équipe que j’adore. Vous allez vous dire, « coudonc, elle est high d’écrire de même », mais non. J’ai juste deux ou trois morceaux de chocolat dulce de leche sous la dent.
Dans ce merveilleux livre se retrouvent des recettes de desserts qui ont l’air aussi décadents que faciles à faire. Je ne me risquerai sûrement jamais à faire la recette décadente de gâteau au chocolat, mais il est fort possible que je mette un post-it sur les déclinaisons de recettes de fondues saisonnières et de milk shakes avec des bananes caramélisées. Avec 60 recettes, c’est un parfait cadeau à se faire à soi même ET à offrir pour la période de Noël (oui oui, je commence déjà à y penser depuis deux mois, déformation professionnelle, mettons!).
Pour 34,95 $, c’est un régal autant pour les yeux que le ventre! À feuilleter avec un bon Chouchou chaud S’mores, si vous me le demandez.
La cuisine à croquer de Chocolats Favoris, disponible bientôt dans toutes les bonnes librairies et sur le site des Éditions Cardinal.