Skip to content
Le 3 novembre, je déPENSE local

Le 3 novembre prochain se tiendra la première journée Je déPENSE local.
 
L’événement invite le public à penser local tout au long de la journée.
 
On troque le Starbucks pour le café du coin, en se rendant au restaurant dont le proprio est également dans la cuisine, on achète dans une boutique qui offre des produits du Québec, on navigue sur une des nombreuses boutiques en ligne dont le propriétaire confectionne à la main des articles uniques.
 
Quelle belle initiative, qu’on compte bien encourager!

Plusieurs entreprises sont entrées dans le mouvement. Des boutiques offriront en moyenne 15 % à 30 % de rabais ou la livraison gratuite, on retrouvera ses rabais en ligne chez  Cocooning LoveExplore en Famille + Filabil, Baltic Club, Portes BonheurMoniqueMonique TricotDEUX cosmétiques et plusieurs autres. Chez Bigarade des rabais seront en magasin et dans le café,  friperies et quelques bistrots se sont aussi joints au mouvement!

Le code promotionnel général ACHATLOCAL sera utilisé. Près de 200 entreprises se sont déjà joints à l’événement. Chaque commerce gère sa participation en offrant ce qui convient le mieux à sa clientèle.

Il s’agit d’encourager les gens à l’achat local dans cette période de magasinage des fêtes! (oui oui, déjà!)
 

Crédit : Courtoisie

QUOI? Une journée de sensibilisation à l’achat local, faite par les commerçants locaux afin de permettre au gens de constater qu’il est plus facile qu’on peut le croire de s’approvisionner de commerces locaux. 

QUI? Tous les commerçants du Québec sont invités à participer.

POURQUOI le 3 novembre? Il s’agit du moment idéal pour faire ses emplettes de Noël avec un rabais offerts par les artisans locaux.

COMMENT savoir quelles entreprises participent? Les entreprises participantes seront annoncées sur la page Facebook créée pour l’occasion via des albums. Néanmoins chaque entreprise offre ce qu’elle désire et partagent l’événement via ses différents canaux de communication.

Plus de contenu