« (tout petit) Toi », un livre inclusif et essentiel pour conserver les traces de l'enfance

Crédit photo: Caroline D'Ostie « (tout petit) Toi », un livre inclusif et essentiel pour conserver les traces de l'enfance

Je le dis souvent, je suis tellement fière des réussites de mes amies. Ça me procure beaucoup de joie de voir qu’elles font des choses et que ça marche. Une de mes amies que je chéris vraiment beaucoup se nomme Odile Archambeault. Elle est la fondatrice du très cool blogue Maman a un plan. Elle et sa collègue Marianne Prairie (qui est aussi auteure de plusieurs livres) ont eu l’idée de créer un livre de l'enfance qui serait féministe et inclusif il y a quelques mois déjà. J’avais tellement hâte de le voir puisque j’en ai tellement entendu parler.

(tout petit) Toi est plus qu’un livre de bébé. C’est un journal de bord qui suit l’évolution de votre enfant jusqu’à son secondaire. C’est surtout un livre parfaitement illustré par Geneviève Godbout, qui est reconnue pour son style depuis des lunes.

Toutes les personnes qui ont collaboré pour la production du livre sont merveilleuses, alors c’était sûr que le livre allait l’être aussi, han!

Ce que j’aime le plus, c’est que tous les modèles familiaux sont représentés dans le livre. C’est vraiment rafraîchissant parce qu’on ne parle pas seulement de couple hétérosexuel. Le livre est aussi neutre dans le genre.

Le livre est seulement 27,95 $ et si on le divise sur le nombre d’années qu’il doit durer (12 ans), ça revient pas cher du souvenir. Je le conseille vraiment à tout le monde, pas parce que c’est mes amies, mais bien parce que ça innove et ça ne met pas seulement l’accent sur la petite enfance.

Disponible partout depuis le 24 octobre.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES