​Le massage à domicile : un must à offrir aux nouvelles ou futures mamans

Crédit photo: diapicard/Pixabay ​Le massage à domicile : un must à offrir aux nouvelles ou futures mamans

En juillet dernier, j’ai fait sortir un beau bébé de mon corps. N’ayant pas eu de complications majeures, je peux dire que c’était la plus extraordinaire journée de ma vie. Rien que ça. Mais je me souviens aussi du lendemain, quand j’ai regardé mon corps déformé dans la glace. J’ai vite fermé les yeux, je n’ai pas voulu regarder trop longtemps. Même si je ne suis pas pressée de perdre du poids et que je suis en paix avec ma nouvelle bedaine #TonPetitMou, reste que ça fait quelque chose de voir son corps changer.
 
Je trouve que finalement, ce qui est le plus dur, ce n’est pas l’accouchement, c’est le fait qu’un marathon nous attende après la naissance. J’étais préparée à accoucher dans la souffrance, mais je n’avais pas réalisé que ce n’était que le début d’une série de petits maux pour mon corps.
 
Materner un enfant, même si c’est merveilleux et qu’il n’y a pas de mot pour décrire ce feeling, ça blesse physiquement. Bercer chaque soir, porter son enfant, soulever une coquille ou une poussette, ça demande d’être en forme. Or, juste après un accouchement et avec un nouveau-né qui tète aux deux heures, on sait tout.e.s qu’il est difficile impossible de reprendre une activité physique et de prendre du temps pour soi.
 
Une journée, alors que Victoire avait tout juste trois mois, j’avais vraiment mal partout. Et là, les meilleures boss au monde #LesJumellesDeLaMode m’ont proposé de rencontrer Emmanuelle de Masso de l’Est, pour un massage à domicile. On aurait dit qu’elles avaient lu dans mes pensées ce jour-là.
 
J’ai rencontré Emmanuelle un samedi après-midi pour que mon chum puisse garder Victoire.
Mère de trois enfants, cette massothérapeute connaît bien la réalité des femmes enceintes et des nouvelles mamans. Emmanuelle a été à l’écoute de mes besoins. Elle a pris le temps de bien comprendre ma réalité. En deux temps trois mouvements, elle a fait de mon salon une salle de massage. J’ai passé une heure de pure détente, un moment rien que pour moi. Ça faisait longtemps!
 
Se faire masser chez soi, c’est tellement plus pratique que de laisser son nouveau bébé. Ma petite trois mois était dans les bras de son papa pas trop loin, j’ai pu l’allaiter cinq minutes avant mon massage et ainsi la laisser sans stress. J’ai oublié où j’étais.  
 
Bref, ce massage est un must à offrir à une femme enceinte ou à une très jeune maman.
N’hésitez pas à découvrir les soins et tarifs d’Emmanuelle sur son site!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES