Skip to content
CENTRAL POP, un marché à ne pas manquer ce week-end!
Crédit: CENTRAL POP

Même si mon budget est limité, il y a tout de même une chose que j’adore : aller dans les marchés d’artisans. Je suis une fervente acheteuse en ligne et j’aime très peu me déplacer en magasin, mais les marchés d’artisans ont ce petit plus que j’adore. Rencontrer des créateurs et créatrices, les voir partager leur passion et leurs efforts, ça a du plus value, quand même!

L’an dernier, Claudine présentait la première édition de son projet. Je ne sais pas si, à l’époque, elle se doutait déjà du franc succès qu’il aurait et qu’un an plus tard, il en serait à sa 4e édition avant Noël!

Crédit : CENTRAL POP/Facebook

La liste d’exposants est impressionnantes pour CENTRAL POP. Nombreux, variés et talentueux, la visite du marché samedi 11 et dimanche 12 novembre sera intéressante, c’est garanti! Il y a même des tatoueuses invitées! Un marché de cette envergure, ça se voit très rarement à l’extérieur de Montréal. Je me compte donc chanceuse que ce soit dans ma région et dans une ville bien centrale : Drummondville.

Crédit : CENTRAL POP/Facebook

Comme mentionné plus haut, mon budget n’est pas à tout casser. Par contre, j’ai pris la décision il y a plusieurs années de changer ma manière d’acheter et d’acheter mieux plutôt que d’acheter plus. C’est dans cet esprit aussi que je magasine mes cadeaux pour les fêtes. Je préfère acheter une seule chose utile, durable et bien réfléchie que d’acheter plusieurs choses qui ne feront qu’encombrer ou ne survivront pas à plusieurs utilisations. Je limite donc la quantité d’achats, je fabrique moi-même des choses ou offre même du temps en cadeau. Pour les cadeaux qu’il me reste à offrir, je peux ainsi me permettre d’y aller en respectant mes valeurs éthiques et environnementales en achetant local, fait main ou autre.

Crédit : CENTRAL POP/Facebook

Puis, les marchés, c’est un endroit parfait pour découvrir des produits, mais rien n’oblige à acheter immédiatement. Il m’est arrivé de découvrir une petite entreprise, de la suivre pendant un moment et de finalement acheter au bout de plusieurs mois, soit lorsque j’avais l’argent pour ou lorsque le besoin s’est présenté. C’est ce qui est merveilleux dans cette ère des réseaux sociaux, il nous est facile de suivre les petites compagnies et de ne pas les oublier.

Détails :
Marché des fêtes CENTRAL POP
CentreExpo
550, rue St-Amant
Drummondville

Heures d’ouverture :
Samedi 11 novembre de 10 h 00 à 17 h 00
Dimanche 12 novembre : 9 h 00 à 16 h 00

En prime, c’est poussette-friendly!

Plus de contenu