J’ai un souvenir vraiment clair de la première fois que j’ai vu Casse-Noisette. C’était en 1997, j’avais 9 ans, et c’était avec ma grand-mère et ma petite sœur.
Je me souviens qu’à l’entracte, ma grand-mère nous avait amenées devant la fosse d’orchestre juste devant la scène et nous avait montré les différents instruments. Je me rappelle que j’étais fascinée par les danseuses et les danseuses de ballet, par les costumes, la musique et les décors. C’est vraiment l’un des souvenirs marquants de mon enfance.
Je suis retournée voir le célèbre ballet du temps des fêtes il y a deux ans, et la magie a encore opéré! Vraiment, Casse-Noisette est une œuvre que j’adore, autant au niveau musical que scénique.
Ce n’est pas la première fois que l’animatrice s’implique auprès des Grands Ballets. L’an dernier, elle avait même participé à la première représentation du célèbre ballet à titre de danseuse! C’est pas rien!
Sous la présidence d’honneur de Julie Snyder, le Fonds Casse-Noisette 2017 offrira une immersion complète dans l’univers du ballet à 2 800 enfants malades et de milieux défavorisés, en les invitant gratuitement au spectacle, en plus d’offrir des ateliers autour de la thématique de Casse-Noisette à 1 500 d’entre eux.
Ce fonds soutiendra également la réfection annuelle des décors et costumes, qui demandent chaque année à être restaurés, après 54 ans à l’affiche!
Vraiment un beau mandat!