Le mois de novembre est un peu étrange. Les restes de l’Halloween s’étirent au début du mois et il faut freiner les décorations de Noël qui veulent prendre la place des squelettes aussitôt que possible! Côté bouffe, il faut bien trouver une utilisation efficace des citrouilles sans que la fête des fantômes ne s’étire plus que nécessaire dans nos assiettes!
Un peu comme un fudge ou un sucre à la crème, les carrés fondants permettent de manger sucré ET de manger des légumes en même temps! C’est pas beau, la vie! Ma recette est inspirée de celle-ci, mais j’ai changé les proportions un peu.
Ingrédients :
- 1 demi-tasse de purée de citrouille
- 1 tiers de tasse d’huile de coco
- 2 tasses de beurre d’arachide crémeux commercial (le naturel ne produit pas une texture aussi intéressante!)
- 1 quart de tasse de sirop d’érable
- 1 cuillère à thé de cannelle
- 1 demi-cuillère à thé de muscade
Démarche :
- Faire fondre le beurre d’arachide et l’huile de coco dans un chaudron à feu doux et en brassant sans arrêt.
- Quand tout est fondu, retirer du feu et ajouter le reste des ingrédients.
- Verser la préparation dans un moule carré couvert de pellicule plastique et mettre au frigo 2 heures avant de couper en petits cubes. Vous n’êtes pas obligés de mettre la pellicule plastique, mais c’est beaucoup plus facile à démouler si vous l’utilisez! Moins écolo, mais plus pratique!
- Garder au frigo pour que les carrés restent fermes.
Et voilà! C’est délicieux et ça fait une bonne transition entre la bouffe d’Halloween et celle de Noël! Je suis vendue au concept!