5 idées-cadeaux qui font doublement plaisir

Crédit photo: Porapak Apichodilok/Pexels 5 idées-cadeaux qui font doublement plaisir

On se dit souvent que Noël, c’est la surabondance de cadeaux et que ça perd de sa signification. Alors, pourquoi à la place ne ferait-on pas d'une pierre deux coups en offrant un cadeau qui profite à une cause et à la personne qui le reçoit? On a pensé réunir pour vous une petite liste d’idées-cadeaux qui font du bien à tout le monde!


Crédit : Mia Bijoux/Facebook
 

1. Des boucles d’oreilles qui donnent des étincelles
Mia Bijoux a décidé de supporter les enfants atteints de cancer en remettant 20 $ à Leucan pour chaque achat de paire de boucles d'oreilles. Elles sont super belles et chics en modèle pour femme, et mignonnes et coquettes en version enfant. En vous rendant ici, vous pourrez vous procurer les boucles d’oreilles de l’espoir de votre choix.

Crédit : Fondation Mères du Monde en Santé/Facebook

2. Des accessoires qui aident à améliorer la santé maternelle
La Fondation Mères du Monde en Santé a lancé une boutique en ligne qui remet entre 50 % et 85 % de ses profits pour aider à la santé des femmes en Afrique. Tous les articles ont été conçus par des artisans rwandais et par Styl'Afrique Coop, une coopérative de Montréal. Paniers tissés, ustensiles à salade, bracelets, tabliers colorés et une tonne d’autres articles sont disponibles ici. Vous pouvez commander en ligne sans problème.

Crédit : Raplapla/Facebook
 

3. Une poupée qui donne espoir
La compagnie québécoise Raplapla a lancé cette merveilleuse initiative qui permet d’acheter un duo de poupées, une pour un enfant ou un adulte de votre entourage, et l’autre est remise à un enfant hospitalisé ou dans une situation économique précaire. Avec celle-ci, vous pouvez offrir un message qui illuminera la vie d’un enfant. De plus, il est possible de donner l’adresse de la personne qui recevra la deuxième poupée, ce qui peut faire naître entre les deux de beaux échanges par correspondance. Vous pouvez vous les procurer ici.
 


Crédit : Sophistikate/Facebook
 

4. Un bracelet festif
Les Bijoux Sophistikate en collaboration avec Fleur Bleue ont créé un magnifique bracelet dont tous les profits iront au financement d’une fête qui permet de célébrer tous les anniversaires des enfants autistes. En offrant ce bracelet, non seulement vous offrez une journée de plaisir dans la vie d’un enfant, mais en plus, vous offrirez à celle qui le reçoit un peu plus de calme. En effet, le quartz permet de canaliser les énergies et agit également comme barrière de protection au stress. Vous aurez jusqu’au 26 novembre pour vous procurer ce beau bracelet bleu (ici) et pour que tous les profits soient remis à la cause.

Crédit : Unicef/Facebook
 

5. Un cadeau qui transforme la vie d’une communauté
Vous ne savez pas quoi donner à votre belle-mère, car celle-ci a déjà tout ce dont elle a besoin? Au lieu de lui donner une tasse, pourquoi ne pas offrir un cadeau solidaire, un qui permettra à un village de bénéficier de l’eau potable, ou encore qui apportera des soins de santé et l’accès à l’éducation à des enfants. Avec ce cadeau, vous répondez aux besoins primaires d’enfants et d’adultes, rendant ainsi Noël encore plus significatif. Dans le catalogue en ligne de l’UNICEF, vous aurez le choix de votre don, et ensuite, vous pourrez offrir une carte à la personne de votre entourage. Un don en son nom.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES