Je suis chanceuse parce que l’an dernier, mes enfants ont pu tester beaucoup de marques de bottes d’hiver. Au final, deux compagnies ont fait meilleure figure que les autres, soit Bogs et Olang. Josiane a un peu écrit sa lettre d’amour à Bogs, et je la comprends, mais je voulais faire ma version pour les bottes Olang, qui font encore de l’an dernier à ma plus grande et qui sont vraiment awesome pour mon petit poulet qui marche depuis quelques mois.
Olang est une marque québécoise qui existe depuis longtemps. À vrai dire, je ne le savais pas, mais la marque avait déjà conquis le cœur de ma famille, parce que ma belle-mère française s’est acheté une paire la première fois qu’elle nous a visités au Canada et elle ne s’en est pas départie depuis. La marque est surtout connue pour faire des bottes avec des crampons rétractables. J’avais un a priori sur le style, puis j’ai pu en choisir une paire cette année, et je vous jure qu’elles sont vraiment belles. Vous verrez ça en #OOTDTPL dans les prochaines semaines, c’est moi qui vous le dis!
Autrement, Olang fait aussi des bottes pour enfants. Si j’avais un peu peur de leur étanchéité, je peux vous dire que les bottes tiennent bien la route, même si c’est la seule paire que vos enfants auront pour l’hiver. De mon côté, comme je suis (et mes enfants) gâtée par la vie (et mes heures acharnées au travail), je prends plutôt les bottes pour toutes les activités qui se rapprochent de la marche. Aller au café Larue à quelques pas de chez moi avec la plus grande? Pas de problème, car les bottes sont assez ajustées pour les pieds de ma fille, ce qui permet de ne pas frotter et de ne pas la fatiguer. En plus, elles sont assez bien doublées pour tenir les petits petons de mes enfants au chaud, même avec les températures qu’on connaît au Québec.
Puis, autre point, elles lookent vraiment bien et le design pour enfants est super cool. Ça me donne presque le goût d’en avoir une paire pour bibi. Oh wait! C’est déjà le cas!