Romans de préados pour éviter de s'ennuyer lors d'une pédago

Crédit photo: Wokandapix/Pixabay Romans de préados pour éviter de s'ennuyer lors d'une pédago

Surprise! Journée pédagogique à l’horaire, alors que vous êtes débordé au travail et que ça vous était complètement sorti de l’esprit. Maman ou papa n’a pas le temps de rédiger un horaire d’activités digne du camp de jour, qu’est-ce qu’on fait? Entre les séances de dépense d’énergie à l’extérieur, on relaxe avec un bon roman et un chocolat chaud?

Ça tombe bien pour les amateurs de la populaire série Selfies et sushis de Sophie Rondeau : l’auteure est de retour avec un quatrième tome. Je vous avais déjà parlé de cette série (ici, ici et ici!) qui plaît beaucoup dans mon entourage et qui parle avec sensibilité de sujets difficiles comme le TDAH ou la perte d’un parent.

Dans ce roman, les héroïnes Raphaëlle et Anaé sont plus proches que jamais, mais ne sont pas au bout de leurs aventures. Secrets, conflits et premiers amours sont au menu pour une autre série de péripéties, avant le dernier tome qui paraîtra au printemps prochain.
 

Ensuite, pour ceux qui ont une passion pour l’histoire, une nouvelle série amusante permettra de conjuguer le plaisir et les connaissances. Tom O’Clock est un héros qui doit mener des enquêtes… à travers le temps! Mention spéciale à l’auteur, qui a flanqué son personnage principal de deux compagnons, Josh et Annika. Pas de sexisme, les filles aussi peuvent vouloir remonter dans le temps, hein!

Deux tomes sont parus jusqu’à maintenant, le premier (Le prisonnier de la Bastille) se déroulant lors de la Révolution française et le deuxième (Le fantôme de Pompéi), pendant l’Antiquité. On adopte un angle intéressant pour faire réfléchir : et si l’Histoire (avec un grand « H »!) s’était déroulée autrement? Un bon mélange de divertissement et d’immersion dans une époque lointaine, le tout ponctué des jolies illustrations de Stefano Turconi.
 

Crédit : Auzou

Que mettez-vous à l’horaire lors d’une journée pédagogique imprévue?

Pour les trouver en librairie ou en bibliothèque…

Selfies et sushis ; Tome 4 : Il faut qu’on parle
par Sophie Rondeau
Éditions Hurtubise, octobre 2017

Tom O’Clock, le détective du temps ; Tome 1 : Le prisonnier de la Bastille
Texte : Sir Steve Stevenson
Illustrations : Stefano Turconi
Éditions Auzou, septembre 2017.

Tom O’Clock, le détective du temps ; Tome 2 : Le fantôme de Pompéi
Texte : Sir Steve Stevenson
Illustrations : Stefano Turconi
Éditions Auzou, septembre 2017.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES