Cauchemars, monstres et cie... Voici votre nouvelle Buffy!

Crédit photo: Buffy The Vampire Slayer/Facebook Cauchemars, monstres et cie... Voici votre nouvelle Buffy!

Il était une fois, dans un grand château de princesse enchanté…

Non, l’action se passe plutôt dans un modeste cinq et demi en ville alors que tout le monde est endormi. Il doit être trois heures du matin, le petit dernier vient (enfin) de s'endormir, quand la grande hurle un « Papaaaaa! » bien senti et plein de détresse. Papa ours grognon (je vous le rappelle, il est 3 h am) va voir ce qui se passe et garde son humeur d'ours mal léché malgré le bouleversant désespoir de sa progéniture.

Je prends le relais, parce que visiblement on n’arrivera à rien autrement. Je me retrouve donc dans le petit lit simple de ma fille. De fil en aiguille, en essayant de donner un certain sens au discours décousu de ma demoiselle paniquée, elle me parle finalement d’un monstre qui hante son sommeil.

Une poussée d’adrénaline, apparue de je-ne-sais-où, motive alors ma décision de faire de ma fille la prochaine Buffy des cauchemars. Elle allait apprendre, là et maintenant, à leur botter le derrière à ces monstres!

Crédit : Giphy

Moi : « Penses-tu vraiment que je vais laisser un monstre entrer dans la maison? C’est gros, des pieds qui puent et surtout ça fait du poil partout! »

Elle : « Non … » marmonne-t-elle, un petit trémolo dans la voix.

Moi : « De toute manière, il n’est pas invité ici! Il te fait peur et moi je dis que c’est interdit dans ma maison. Je vais t’aider à le chasser! Un poilu qui pète, on a déjà ton père qui est pas mal bon là-dedans! Ta maison, tu choisis qui vient te visiter! »

Elle : « Hihi! » Un petit rire. Un petit début d' « empowerment ». Je sais que la Buffy en elle n'est pas très loin.

Crédit : Giphy

Comme ses aventures rocambolesques avec son monstre avaient lieu sur un bateau de pirate, je raconte à ma fille que son gros poilu malappris avait fini par sauter du bateau et était parti à la nage, pour faire la sieste à la belle étoile sur l’île déserte loin, très loin de là.

Je lui demande donc de visualiser une pièce sur le bateau pirate où elle serait en sécurité. Dans cet endroit, personne ne pourra la déranger, personne ne pourra y entrer. Encore moins un gros monstre poilu. De quelle couleur est sa pièce? Elle me répond qu’elle la veut rose. Je l’invite à meubler sa pièce comme elle veut, dans sa tête. Elle imagine juste du beau, juste du brillant, juste du rose.

Après un certain temps, sa respiration devient calme et régulière, elle s'est endormie en décorant sa jolie pièce rose imaginaire. Je retourne dans mon lit. Ouille, mon dos, tu rajeunis pas la mère!

Le lendemain matin, ma fille me dit qu’elle a bien dormi dans sa pièce rose, et que personne n’était venu la déranger. Bravo mon chaton!

Crédit : Giphy

C’est plus tard dans la voiture qu’elle nous a décrit son monstre :
Elle : « Un monstre aux 100 yeux. »
Moi : « 50 paires de lunettes? »
Elle : « Non, deux énorrrrmes lunettes. »

Elle : « 5 pattes... pa-pattes. Cinq doigts. Sa couleur préférée c’est le rose, mais il peut aimer les autres couleurs aussi. Il a les yeux bleus et noirs. Sa tête est rose quand il va faire dodo il va changer de couleur le matin quand il va finir de déjeuner il va revenir rose. S’il se fait bobo il peut pleurer et avoir de la peine et moi je vais le secourir. »

Ma belle Buffy-en-devenir a un grand cœur!

Comment réussissez-vous à gérer les cauchemars de vos enfants?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES