Skip to content
Comment je fais pour prendre mon temps la fin de semaine, même si j’ai un paquet de choses à faire
Crédit: Josianes Stratis

Je ne sais pas pour vous, mais moi, la semaine, je cours à gauche et à droite pour réussir à tout faire. J’essaie de faire mon lavage au fur et à mesure, mais il y a toujours un truc qui arrive quand je dois le ranger, j’ai donc une superbe chaise qui sert strictement (ou presque) à faire des piles de vêtements propres que je range la fin de semaine. Mais bon, le samedi et le dimanche, j’ai aussi mille autre chose à faire, comme les petites tâches ménagères que je repousse depuis des semaines, la transition des vêtements, avoir du fun, passer du temps en famille, voir mes ami.e.s… OUF! Ça finit plus de finir.
 
Depuis quelque temps, je me suis trouvé des trucs pour alléger mon horaire de fin de semaine, et surtout, me relaxer!

Avoir un objectif de ménage par jour maximum
Mon petit doigt (et plein de monde) m’a déjà dit que peu importe ce que l’on se fixe comme objectif, il y a toujours du ménage qui peut attendre. Que ce soit celui des bottes, le meuble qui ramasse tout ce qui traîne, etc. Il y a toujours un ménage qui n’est pas prioritaire.

Ne pas se stresser avec l’horaire
La journée peut commencer plus tard, les heures pour manger ne sont pas obligées d’être les mêmes. Ben oui, il peut y avoir des variations comme déjeuner plus tard, manger une collation et ensuite souper.

Parlant de manger…
Chez nous, on est adeptes du brunch et du souper. Entre les deux, c’est sûr qu’on a faim. Comme je m’occupe toujours de faire un nice déjeuner élaboré et un souper qui est vraiment (plus) spécial la fin de semaine, j’aime ne pas me casser la tête pour le dîner/la collation, mais je veux quand même quelque chose avec un petit je-ne-sais-quoi. C’est donc sans surprise que je vous dis qu’on est toujours contents de manger des Pizza Pochettes en collation. Mes préférées sont celles aux trois fromages tandis que mon chum et mon enfant préfèrent celles au pepperoni. En plus, elles sont cuites, non frites, et elles retrouvent enfin leur format original qu’on aime tant.

M’assurer qu’il y ait au moins une activité familiale par journée
Que ce soit un film en famille, une virée au parc ou au cinéma, je m’assure qu’il y ait au moins une activité qui marque l’imaginaire de mon enfant par journée (ou soir) de la fin de semaine.

Comme ça, on a passé du bon temps en famille durant la fin de semaine, on s’est régalés, nos choses sont faites, et on est prêts à attaquer la semaine!

Et vous, comment faites-vous pour manier l’horaire de la semaine et de la fin de semaine pour prendre votre temps?

Plus de contenu