La première neige, décembre qui arrive à grands pas, le Black friday, on dirait que tout est en place pour commencer à se sentir dans l’ambiance des Fêtes.
 

La question s'impose; Qu'elles traditions voulions nous bâtir avec notre « presque deux ans »? N’étant pas très fervents du petit lutin taquin, on se disait que nous aimerions, à notre façon, nous mettre dans l’ambiance des Fêtes, petit à petit, en famille. Dans le même état d’esprit que le calendrier de l’avent d’activités sur mesure, voici notre guide pour se mettre dans l'ambiance des Fêtes en 10 étapes facile.
 
Étape 1
Faire le sapin en famille le premier dimanche de décembre. Cette année, on a triché un peu. Le dimanche 26 novembre, on a fait le sapin avec notre petit lutin de 20 mois qui nous tournait autour. 
Bûche dans le foyer (dans la TV), musique de Noël, lumières tamisées, ça y était. Les préparatifs de Noël commençaient.

Crédit : Giphy
 
Étape 2
J’ai vu passer l’idée d’un calendrier de l’avent de dons : chaque jour, vous mettez un jouet ou un objet que vous voulez donner aux enfants défavorisés. Je trouve que c’est une belle façon de donner au suivant dans cette période de festivité et bien sûr, de faire de la place chez soi. #LessIsMore
 
Étape 3
Écouter des films de Noël. Sur Netflix, dans la section « enfants », il y a plein de petits films d’animation de Noël de moins d’une heure. Une série de Madagascar, Shrek à Noël, name it! Je ne suis pas pro-écran, par contre, le week-end, un petit film calme collé collé, c’est cool.
 
Étape 4
Faire du bricolage de Noël. Mon fils CA-PO-TE sur le bricolage, alors créons des petits souvenirs. Il y a tout plein d'idées de bricolages faciles à faire avec les enfants sur Internet. On peut même en faire avec des rouleaux de papier toilette! Ça fait des beaux cadeaux pour la famille, en plus!
Crédit : Giphy
 
Étape 5
Même s’il est encore petit, il adore jouer dans la cuisine avec nous et faire semblant de cuisiner, alors nous essayerons de faire des biscuits de Noël avec lui. Bien hâte de voir le résultat de tout ça, mais ça vaut le coup d’essayer.
Crédit : Giphy
 
Étape 6
Aller voir le père Noël au centre d’achat. L’an dernier, je le trouvais trop petit, alors nous n’avons pas encore rencontré le père Noël. #SoExciting
 
Étape 7
Aller faire une promenade pour admirer les lumières de Noël après le souper. S’il y a de la petite neige qui tombe en plus, méga win. C’est soudainement Noël, peu importe la date! Ha!
 
Étape 8
Choisir les cadeaux de notre fils. Nous allons dans l’optique de quatre cadeaux. Un souhait, un vêtement, un livre et un « besoin ».
 
Étape 9
Prévoir le menu de Noël baby-friendly pour le soir de Noël (avec une option pour les adultes, après le dodo)
 
Étape 10
Mettre de la musique de Noël chaque dimanche, et le 23 décembre, quand le congé des Fêtes commence, se faire un petit café Baileys pour bien entamer tout ça! Ok, celle-là est plus parentale que familiale, mais ô combien intéressante (et il y a l'option chocolat chaud sans Baileys pour les enfants).
 
Quels sont les incontournables de votre famille pour vous mettre dans l’ambiance des Fêtes?

Page d'accueil