Que ce soit pour vos propres enfants ou pour ceux de vos ami.e.s, c’est toujours le fun de faire des cadeaux locaux! C’est un fait, ça coûte parfois plus cher, mais pourquoi ne pas acheter moins de choses et privilégier la qualité plutôt que la quantité. En plus, le temps des Fêtes est une bonne occasion de supporter l’économie locale. T’sais, tant qu’à acheter!
Voici donc 5 suggestions de cadeaux conçus au Québec, et surtout, absolument adorables!
1. Un pantalon évolutif Coton vanille – 35,99 $
Les pantalons évolutifs, ça change la vie, puisque c’est un vêtement qui s’adapte au bébé qui grandit. Coton Vanille, une jeune entreprise québécoise qui distribue maintenant à travers le Canada, propose des pantalons évolutifs à motifs vraiment cute pour les 0 à 12 mois et les 6 moins à 3 ans.
2. Une pièce de vêtements Petite Lou et Co
Je vous ai récemment parlé de la nouvelle collection de Petite Lou et Co, l’entreprise de Marilou et son équipe Je serais bien embêtée d’avoir à faire un choix parce que tout est tellement beau. Des petites robes aux couleurs pâles, des rubans pour les cheveux, des pantoufles : beaucoup des articles de la collection feront assurément des heureux.
3. Un accessoire Jules et Nolan
Jules et Nolan, c’est une entreprise d’accessoires pour les tout-petits, pilotée par deux amies. J’ai un gros coup de cœur pour les tissus qu’elles utilisent, toujours très originaux. Aussi, Jules et Nolan propose 24 jours de rabais, en formule calendrier de l’avent. Ça vaut vraiment la peine!
4. Les produit de MaYa
Les produits pour la peau font aussi de jolis cadeaux pour enfants. Je vous propose de jeter un coup d’œil du côté des produits de MaYa. Les produits de la marque sont écologiques et naturels soigneusement faits à la main avec des ingrédients certifiés biologiques. Ils sont parfaits pour la peau de bébé.
5. Un toutou Velvet Moustache
J’ai toujours trouvé les toutous Velvlet Moustache vraiment chouettes. L’entreprise, située dans la bâtisse Groover dans Centre-Sud, conçoit des peluches à emblème animalier réfléchies, développées, cousues, inspectées, brossées, étiquetées, emballées et aimées à Montréal. Justement, la marque sera présente au Puce Pop à l’Église St-Denis, du 15 au 17 décembre.