Revivre quand bébé se met à dormir (un peu...)

Crédit photo: Ariel Lustre/Unsplash Revivre quand bébé se met à dormir (un peu...)

Le sommeil, ça a toujours été mon défi principal. C’est la chose qui est difficile, pour laquelle je dois me battre et mettre tellement d’efforts quotidiennement. C’est fou comme se coucher à 3 h 00 AM parce qu’on est dans un bar à boire de la téquila n’est pas DU TOUT comme se coucher à 3 h 00 AM parce qu’un bébé pleure. C’est la même heure, mais pas la même fatigue.
 
J’ai toujours été jalouse de mes amies qui ont eu des bébés dormeurs. Elles le déposent dans leur lit et, pouf!, ils dorment. Sans cri ni pleurs. C’est de la magie! Qu’est-ce que je donnerais pour que ce soit si simple!
 
Après 6 gros mois de réveils aux 2 heures maximum, souvent aux 45 minutes, ça commence à se placer et je REVIS! J’ai l’impression de n’avoir jamais été aussi reposée qu’après 4 heures de sommeil en ligne. Je pète le feu!

Le manque de sommeil vient vraiment bousiller mon humeur et, quand le repos reprend une certaine place dans mon quotidien, il y a plein de choses qui changent!
 

  • Je me permets la folie de me coucher tard, vraiment tard! Genre, 10 h 15.
  • Je planifie deux activités différentes dans la même journée. Un brunch et un party de fête. Go go go! On ne vit juste une fois!
  • Je prends ma douche à 20 h 30 sans avoir constamment l’impression d’entendre des pleurs en filigrane de l’eau qui coule. Une douche calme, c’est un plaisir sous-estimé.
  • Je ne cours plus faire une sieste aussitôt que bébé dort le jour. Je fais des choses pour moi comme plier le linge et ramasser les jouets qui traînent dans le salon...
  • Je me frise les cheveux, sans avoir l’intention de sortir de la maison. Juste parce que j’ai l’énergie de le faire! Je les mets ensuite sur ma story instagram pour me donner l'illusion que je fais encore partie de la société.
  • Je rattrape mon retard dans toutes les téléséries que j’ai manquées. L'avantage de la fatigue, c'est que je ne vois personne et que mes émissions n'ont pas été divulgâchées! Yes! Le côté positif de la solitude!

C’est d’une liberté exaltante! Je suis tellement légère, on dirait que le poids des heures de sommeil sautées s’enlève de mes épaules et je revis.
 
À toutes celles qui de dorment pas, je vous souhaite du sommeil pour Noël et je vous dis, même si c’est inutile et que ça fait un peu chier, que ça va finir par passer.
 
Voici plein de GIFs de gens qui dorment, juste parce que c'est beau!

Crédit : MRWGif

Crédit : Crunchyroll
Crédit : MoroReflex

Crédit : Romper

Crédit : ACG

Qu’avez-vous fait quand vous avez recommencé à dormir?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES