Donner la lecture en cadeau, plus facile qu’on le pense!

Crédit photo: monkeybusinessimages/iStock Donner la lecture en cadeau, plus facile qu’on le pense!

Chez nous, les livres occupent une place vraiment importante. En fait, l’une des raisons pour lesquelles nous nous sommes acheté la maison que nous avons présentement, c’est parce que nous voulions un salon de lecture pour mettre nos centaines de livres (je l'avoue, je ne les ai jamais comptés). Nous nous sommes même rendu compte qu’il n’y avait pas de place pour les livres de nos enfants, alors nous leur avons installé une bibliothèque dans leur chambre. Si on ne lit pas systématiquement un livre tous les soirs, les enfants prennent souvent l’initiative de « lire » des livres par eux-mêmes juste avant de se coucher.
 
Nous sommes chanceux que nos enfants puissent êtres émerveillés par ceux-ci tous les soirs, car je sais bien que ce n’est pas donné à tout le monde. C’est aussi pourquoi j’essaie le plus possible de m’impliquer pour que la lecture soit plus accessible aux enfants. Et je ne suis pas la seule, car McDonald’s Canada a récemment fait don de 20 000 $ à la Fondation pour l’alphabétisation afin de soutenir le programme « La Lecture en cadeau ». En contribuant à ce programme, McDonald’s espère aider à améliorer l’accès aux livres pour enfants et ainsi s’assurer que tout le monde ait la même chance de tomber en amour avec la lecture. Le but est d’aider la fondation à récolter le plus de livres neufs à travers ses 300 points de collecte au Québec afin de venir en aide aux enfants de 0 à 12 ans vivant en milieux défavorisés.
 
À l’approche du temps des Fêtes, je trouve que c’est une façon simple de donner au suivant. Et si le cœur vous en dit, allez vous aussi choisir un livre en librairie pour l’offrir à « La Lecture en cadeau »!
 
Pour plus de détails sur le programme La Lecture en cadeau et la liste des points de collecte, c’est juste ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES