Heure du bain, heure de détente

Crédit photo: Val14/ Pixabay Heure du bain, heure de détente

Pendant longtemps, j'ai pris mon bain avec F.-A., puis avec lui et M.-A., parce que c'était pas mal pratique pour les laver et les surveiller. Mais mon bain n'étant pas très grand, et mes enfants ne rapetissant pas, je les laisse depuis cet été prendre leur bain seuls, en étant à côté d'eux bien entendu.

Meilleure. Décision. Ever.

Pendant que mes enfants s'amusent avec de la pâte à modeler pour bain, leur MONTAGNE de jouets de bain ou juste de vieux pots de yaourt vide, je lis.

C'est fou.

Je ne prends pas le temps de lire des romans régulièrement depuis un petit moment, prise entre les études, les enfants et le ménage toujours à refaire. L'heure du bain est devenue mon sanctuaire régulier du self-care (entre deux gestions de « Mamannnnnnnnnn, il m'a pris mon jouet »). J'alterne entre magazines de mode, National Geographic et roman historique, selon mon envie du moment. 
 


Crédit : Fannie D.
 

Je m'arrange donc pour que l'eau soit juste assez chaude pour durer, la mousse assez fournie, les jouets assez nombreux. Et la marmaille peut donc passer une bonne demi-heure à s'amuser dans l'eau. Assise à côté, les pieds accotés sur le comptoir du lavabo, j'en profite. Je songe déjà à diversifier mes activités. J'ai ce tricot qui prend la poussière, et de vieux carnets de dessins à déterrer, et des dizaines de bains à donner encore.

Quel est votre moment détente dans la journée?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES