4 idées originales pour passer vos restes de fromages (si ça existe)!

4 idées originales pour passer vos restes de fromages (si ça existe)!

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai de la difficulté à ne pas acheter un bon fromage d’ici quand je passe à côté du comptoir des fromages au supermarché. C’est une belle habitude, je sais, mais il m’arrive parfois d’avoir des restes et je me dis qu’il est important de passer au travers. Il y a tellement de travail derrière la confection des fromages, ça serait bien triste de les jeter! Voici quelques idées originales pour utiliser vos restes de fromages.
 
1. Les intégrer dans une omelette
Les fromages à pâte molle comme les camemberts d’ici sont tout indiqués pour donner un côté crémeux aux omelettes. Je prends le temps d’enlever les croûtes afin d’avoir un goût plus smooth, mais ce n’est pas obligatoire de le faire. Tout le monde adore les omelettes que je prépare avec mes retailles de fromage!
 
2. Parfumer une soupe avec des croûtes de fromage (ou du fromage râpé)
C’est une idée que j’avais déjà lue sur un site de bouffe. Chaque fois que je le fais, je me dis : « Wow, je suis un génie d’avoir pensé à récupérer mes fromages de cette façon! » Un cheddar d’ici, comme L’Ancêtre Cheddar Bio Vieilli - 3 ans, c’est parfait pour donner du goût. Dans une crème de poireaux, c’est exquis! Pour les croûtes, vous n’avez qu’à les couper en petits morceaux, quoique ça fait aussi une belle surprise quand vous en avez un plus gros dans votre cuillère!

Crédit : Fromages d’ici

 
3. La fondue maison
Pour bien réussir une fondue à la maison, il suffit de mettre un peu de farine quand vous faites fondre votre fromage. J’aime bien mettre de la moutarde de Dijon et de l’ail émincé pour que le mélange soit goûteux, et j’ajoute souvent un alcool sirupeux en fine quantité et du poivre rose, comme ça je me dis que tous ces restes de fromages créent une fondue digne des plus grands chefs!
 

Crédit : Fromages d’ici

 
4. Une tarte salée (j’adore les tartes salées!)
On peut prendre une pâte phyllo congelée, la faire décongeler (bien sûr), ajouter un peu d’un mélange d’œufs et de lait sur les côtés, puis garnir d’une belle tranche de tomate colorée, de restes de fromages et d’un peu d’oignon coupé finement. On fait cuire le tout au four, et quand la pâte est levée et colorée, le tour est joué!
 
Voilà mes idées! Si vous avez des recettes préférées, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires pour qu’on puisse faire une banque d’idées et qu’ainsi nos restes ne soient plus jamais laissés pour compte!
 
P.-S. Sinon, l’option de couper le fromage et le manger avec des craquelins, c’est toujours une bonne idée! HAHA!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES