5 comportements d'enfants qu'on n'accepterait pas chez les adultes!

Crédit photo: Pezibear/Pixabay 5 comportements d'enfants qu'on n'accepterait pas chez les adultes!

Des fois, je regarde mon enfant et je me dis que j’aimerais bien avoir les mêmes droits que lui. Pas dans le sens de « droits fondamentaux, » mais plutôt dans le sens de « comportements acceptés en société. » Voici donc une petite liste non exhaustive de ce que les bébés et les enfants peuvent faire mais qui serait inacceptable chez un adulte :

Dévisager les gens
Au restaurant, à la banque, dans une réunion de famille, nommez-les! Ils suivent du regard chaque nouvelle personne qui entre dans la pièce, les sourcils froncés et les yeux plein de jugement curiosité.

Arrêtez tout pour faire caca
En tant qu’adulte, on tente parfois de cacher qu’on a fait caca. On choisit la toilette la plus loin possible au bureau, on attend d’être complètement seul… Imaginez si on pouvait juste, au beau milieu d’une réunion importante, se mettre à forcer tout haut, le visage rougi par l’effort. Ça ne serait pas chic, certes, mais ça aiderait peut-être à réaliser que tout le monde est égal au final. La hiérarchie en prend pour son rhume quand le patron en pousse une pendant votre évaluation !
 


L'artiste italienne Cristina Guggeri imagine les grands de ce monde assis sur la toilette dans sa série de montages : The Daily Duty.
Crédit : thedailydutycollection/Instagram

 
S’asseoir sur les gens qu’on aime... en tout temps
Suivant le thème du point précédent, mon fils est vraiment la seule personne au monde qui peut me grimper sur les genoux quand je suis sur le trône.
 
S’endormir sur les gens qu’on aime… en tout temps
S.V.P., un porte-bébé pour adulte dans la file à l’épicerie, en transit à l’aéroport ou à la sortie des bars quand mes pieds me font souffrir. Ou juste quand la journée est difficile et que j’ai envie de me rouler en boule derrière mon bureau… ou ma console dans mon cas précis.
 


Vouloir coller maman en tout temps.
Crédit : RachelCrustin/
Instagram

 
Faire la crise du bacon
Je n’ai pas eu l’augmentation demandée, mon chum a mangé le lunch que je m’étais préparé, j’ai commandé mon wrap poulet croustillant mais je reçois du poulet grillé… me voici à plat ventre par terre, à cogner le sol de mes petits poings et à hurler de tout mon être. En tant que personne plutôt réservée, ça serait un beau fantasme qui me permettrait d’enfin m’affirmer comme je voudrais être capable de le faire.
 

Crédit : MrPublicites/YouTube

 
Non mais il faut leur donner ça à nos petits poulets croustillants, ils s’investissent tellement à fond dans tout ce qu’ils vivent! Quels autres comportements sont acceptables chez les tout-petits et ne le sont plus à l’âge adulte?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES