Eh oui, avec l’arrivée d’un nouveau bébé viennent également les nouvelles dépenses. Vous avez peut-être reçu des vêtements et des jouets usagés de votre entourage (dons ou prêts), ce qui vous a permis de sauver bien des sous et de réduire votre empreinte écologique. Vous avez peut-être opté pour les couches lavables pour la même raison…

Mais si vous avez des couches jetables et que vous n’allaitez pas, votre facture en couches et en lait maternisé vous fait pousser quelques soupirs plusieurs fois par mois. Voici donc cinq astuces pour économiser (si vous avez le temps et l’énergie)!

1. Les traditionnelles circulaires
Si vous avez une tablette électronique ou un téléphone intelligent, installez l’application Reebee. Elle vous permet de faire une recherche dans les circulaires en vigueur et à venir ; vous pouvez ainsi trouver le produit que vous voulez à bas prix. Rappelez-vous que la plupart des produits finissent par être en rabais… Faites des réserves lorsque c’est le cas!

2. Amazon
Saviez-vous qu’Amazon offre des formules avantageuses pour les parents? En vous abonnant à Prime, vous avez accès à des rabais supplémentaires pour les couches, les biberons, le lait maternisé, etc. Par exemple, vous sauverez jusqu’à 20 % sur les couches Pampers. Vous pouvez choisir de vous faire livrer les items mensuellement ou plusieurs fois dans l’année. Les rabais sont plus généreux selon le nombre d’articles que vous achetez. Et si vous ne désirez pas devenir membre Prime (puisque ça coûte quand même des sous!), profitez des bas prix en faisant l’essai de Prime gratuitement. N’oubliez pas toutefois de vous désabonner avant la date d’échéance pour ne pas être facturé!


Crédit : Giphy

3. Les grandes chaînes
Costco offre de très bons prix pour leurs produits de marque maison. Walmart a constamment de bas prix, mais regardez les circulaires des autres magasins en premier. Certaines épiceries ont également leur propre lait maternisé qui ne vous coûte pas un bras.

4. Les manufacturiers
La plupart des compagnies connues pour le lait maternisé offrent des échantillons lorsque vous vous inscrivez sur leur site pour votre premier enfant (bon juste une fois pour une seule personne de la maison). C’est le cas, par exemple, de Similac, d’Enfamil et de Nestlé (Bon départ). Vous recevrez des coupons par la poste en plus de différents produits, comme des prêts à boire et des chèques. Demandez-les tous et une fois que votre choix se sera arrêté sur une marque en particulier pour votre bébé, servez-vous de Kijiji ou des groupes Facebook pour échanger les produits avec d’autres mamans. Ici, on a sauvé une centaine de dollars sur le lait maternisé de cette façon.

5. Les applications pour gagner des points
Vérifiez auprès des manufacturiers pour savoir s’il existe une application mobile vous permettant d’accumuler des points (et donc des sous) sur vos achats. C’est le cas de Pampers. Téléchargez l’application et ne l’oubliez pas! Autrement, vos points dormiront dans votre téléphone…  

Vous pouvez également installer l’application Checkout 51. Chaque semaine, elle offre différentes récompenses monétaires selon les produits achetés. Par exemple, on retrouve souvent une récompense de 4 $ pour des couches Huggies. Pour en bénéficier, vous devez conserver les factures de vos achats et les prendre en photo avec l’application. Une fois que vous aurez atteint 20 $, vous pourrez réclamer votre argent.

Vous avez d'autres astuces pour nous? N'hésitez pas à les partager en commentaires! 


Crédit : Giphy

Sur ce, bons achats!

*Cet article n'est pas commandité.

Page d'accueil