Souvent, quand vient le temps de trouver des cadeaux, je l’avoue, je suis à la dernière minute et ce n’est pas toujours la meilleure façon d’assurer une idée originale.

Sauf si, en chemin, les (parfois) merveilleux algorithmes de Facebook me font tomber sur les trop parfaits produits de Oui Manon.

J’ai d’abord flashé sur les tasses, qui proposent chacune des phrases directes, des fois un peu crues, mais qui m’ont fait rire spontanément. Pour chaque phrase que je lisais, je voyais quelqu’un à qui je pourrais l’offrir et que ça ferait rigoler aussi! Elles sont 16 $ chacune et à 40 $/3, j’ai réglé quelques cadeaux d’un coup!
 

Crédit : Oui Manon/Facebook
Mon amie m’a même demandé si je les avais fait faire sur mesure pour elle! J’ai eu le goût de dire oui, mais non. #Tudumtsi

Et pour compléter le cadeau, Oui Manon propose aussi 29 (!) modèles de cartes différentes vraiment originales. Le choix est beaucoup plus intéressant que ce qui est offert en pharmacie et qui coûte parfois la peau des fesses! Pour un produit dont le design et l’impression sont faits à Montréal, à 15 $/3, ça vaut la peine de faire le plein pour quelques occasions.
 

Crédit : Oui Manon/Facebook

Oui Manon, c’est aussi des carnets, pour les old-fashioned comme moi qui n’ont pas encore tout à fait complété la transition vers le numérique, ou qui aiment juste le sentiment du crayon et du papier plus que l’écran. Un autre truc qui se donne super bien en cadeau!

Crédit : Oui Manon/Facebook

Et pour agrémenter un party, quoi de mieux que des fanions qui, eux aussi, mettent de l’avant les messages punchés de la compagnie. Comme expliqué, il y a juste assez d’efforts à mettre pour avoir l’impression que ç’a été fait maison, mais avec l’effet final qui révèle du talent artistique. (Ce qui arriverait pas si je le faisais vraiment moi-même!)

Crédit : Oui Manon/Facebook

Tous ces beaux produits sont disponibles en ligne ici. Sinon, si vous êtes à Montréal, pour une expérience complète, c’est aussi possible de se déplacer au Café Oui Mais Non, tout près du parc Jarry, ou au Café La Graine Brûlée, au centre-ville. Lors de ma visite au Oui mais non, je me suis laissée tenter par le sandwich végane et un thé chaï, tous les deux très Miam!

Bref, aucune raison de se passer des produits ni des cafés!

Page d'accueil