5 signes qui montrent que vous avez trouvé l’emploi idéal

Crédit photo: Rawpixel/Pixabay 5 signes qui montrent que vous avez trouvé l’emploi idéal

Voici des signes qui démontrent que vous avez la job parfaite pour vous. Bien sûr, nul besoin d'avoir les cinq réunis pour affirmer avoir l'emploi parfait, mais ce sont de bons indices!
 
1. Travailler n’est pas une corvée
Aller travailler fait partie de ce qui rend votre vie plus belle. Le matin, en voiture, vous pensez aux choses à faire dans votre journée avec le sourire aux lèvres. Votre environnement de travail est un peu comme votre deuxième maison, et de vous y rendre le matin vous rend confortable. Confortable, mais pétillante. C’est naturel, il n’y a pas de question qui se pose. D’ailleurs, vous le feriez tous les jours de votre vie, sans avoir le sentiment d’être passée à côté de quelque chose de plus beau. Vous êtes dans votre plus beau!

Partir en vacances vous plaît bien, mais lorsque la fin arrive, vous avez hâte de retourner travailler. Non pas que vous êtes une workaholic, mais juste que vous êtes heureuse de retourner faire ce qui vous va le mieux.

2. Votre emploi fait ressortir le meilleur en vous
Depuis que vous occupez ce poste, vous vous sentez plus belle, en dedans et en dehors. Vous vous sentez au sommet de votre potentiel personnel. En fait, c’est comme si vous étiez en harmonie parfaite avec ce que vous êtes comme personne et ce que vous souhaitiez devenir. Il n’y a pas de marge, pas de fossé, pas d’interligne double. Juste une belle ligne droite et un beau X direct dessus. C’est simple, depuis que vous occupez le poste, les gens disent que vous rayonnez, que vous avez l’air en forme. Pourtant, vous n’avez pas commencé de régime aux fruits bio ni de yoga bikram.

3. Vous sentez que vous faites partie d’une famille
Vous fitez avec vos collègues, vous riez des mêmes blagues. C’est comme si vous faisiez partie de la même portée d’âme. Bien souvent peu de mots sont nécessaires pour que vous arriviez à vous comprendre. Un seul regard, un seul geste. Vous trouvez des similitudes entre vous et vos collègues, des expressions, des manies, des phobies, des chemins de vie similaires. Déjà, lors de votre première journée, vous aviez trouvé votre fit parfait.

Vos collègues sont devenues rapidement vos meilleurs amis, ceux qui vous connaissent le mieux, ceux qui vous reconnaissent le mieux. Ils voient en vous la personne unique que vous êtes. Vous vous sentez en droit d’être, d’exister, de parler, d’être vous. Vos collègues font émerger la meilleure version de vous-même, mais aussi la version la plus authentique.

4. Vous apprenez chaque jour
Vous êtes constamment stimulée intellectuellement. Il y a toujours du nouveau à apprendre parce que vous êtes assoiffée de connaissances en lien avec votre secteur de travail. Vous avez l’impression de vous nourrir de ce qui vous fait vivre. Qu’il y a sans cesse de nouvelles choses à comprendre, de nouvelles personnes à connaître, de nouvelles possibilités à découvrir. Continuez comme ça, c’est ce qui nourrit votre passion.

5. Vous avez le goût de vous investir
Vous impliquer dans votre organisation est tout naturel. Vous vous sentez soudainement polyvalente et prête à tout pour vos collègues et la réussite collective. Vous pouvez avoir accompli mille et une choses différentes dans une même semaine. Vous avez à cœur le bien-être de vos collègues et vous êtes prête à les aider sans attentes lorsque cela est possible et nécessaire. Sur le chemin du retour vers la maison, vous continuez de penser à ce que vous pourriez faire le lendemain pour améliorer vos projets et cela est autant stimulant pour vous que de lire votre magazine préféré. Vos idées et vos implications vont bien au-delà de votre simple cadre de pratique bien défini.
 
Comme le dit l’adage : « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »
 
Ça a bien l’air que c’est possible!
 
De votre côté, comment savez-vous que vous avez trouvé l’emploi idéal?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES