Le monde commence progressivement à retourner à leurs affaires et à leur travail. Il fait moins froid après la plus longue période de froid intense, et je me réveille un peu de mon temps des Fêtes. Si vous me suivez sur Instagram, vous devez vous dire que je n’ai pas chômé, mais la vérité c’est que j’ai pris vraiment du temps pour moi et j’ai pris ça super slow, dans les limites que je suis TDAH et que je ne suis pas tant capable de ne rien faire. Voici mon récap d’une semaine et demie en vacances!
J’ai fait :
- Un brunch vraiment long avec mes sœurs où on a pris le temps de se faire des gaufres, du bacon et de la crème fouettée. Pas de pression sur les cadeaux comme j’avais déjà donné ceux de Josiane et ma petite sœur. On avait même oublié d’en faire un à Marcel.
- J’ai fait le ménage complet de mon appartement. Comme on a fait des rénovations, on avait plein de poussière partout. Et il y en a de la pièce, dans mon condo! Mon truc a été de prendre mon produit pour le bois préf’ qui sent trop bon et mon plumeau Swiffer. Deux heures plus tard, j’avais fini toutes les moulures, ça sentait bon et il n’y avait presque plus de poussière.
- J’ai pris des longs bains avec les enfants. On a le concept du bain-douche à la maison, comme les enfants n’aiment pas trop prendre des douches, alors je me lave et les enfants viennent me rejoindre après. Très cool avec les boules de Lush, surtout le jour de Noël.
- J’ai fini, avec l’aide de mon conjoint, le gros des rénovations de la cave pour permettre aux beaux-parents de venir et d’être bien les prochaines fois. Notre truc a été d’en faire un petit peu chaque jour et de se donner un gros boost pour la dernière journée. Il reste quelques petites choses à faire, mais on a un plancher flottant et de la peinture au plafond. Et quand ça va, tout va!
- J’ai fait la grasse matinée une journée sur deux. Ça vaut une note au dossier.
- J’ai commencé plusieurs séries, mais je n’en ai fini que quelques-unes.
- J’ai essayé le plus possible de vider mon garde-manger sans que ça me coûte trop cher et j’ai fait une polenta dont je vais me souvenir longtemps!
Je n’ai pas fait :
- Toute ma liste de ménage.
- Les constructions dans mon garde-robe de rangement.
- Des soupers compliqués.
- Finir les séries qui ne m’intéressaient pas.
- Me coucher tôt.
- Être vraiment à jour dans mon lavage.
Mais le plus important que je n’ai pas fait, c’est que je n’ai pas essayé de justifier ou de performer mes vacances. Pis ça, ça start bien une année je dirais!