Si vous êtes comme moi, vous faites rapidement le tour de votre cour, et ça c’est si vous avez la chance d’en avoir une, t’sais. Je ne suis plus capable d’être dans la maison avec comme seul terrain de jeux notre très cool 1 000 pieds carré. C’est comme si cette année, je venais de comprendre la nécessité d’avoir un évènement extérieur aussi rassembleur que la Fête des neiges de Montréal. Je suis chanceuse, ça tombe pile du 20 janvier au 11 février, et il y a full de trucs à ne pas manquer. Voici notre top 5!
 
On vous invite d’ailleurs à nous dire en commentaire ce que vous avez hâte de faire là-bas. Jouer dehors, c’est vraiment le fun avec toute la belle neige qui garnit notre belle ville!
 
 
1. Le cirque polaire
L’animation lors de la Fête des neiges de Montréal, c’est un must, encore plus quand ce sont des personnages d’ours qui vous divertissent à travers des numéros ludiques de cirque. C’est comme plein de choses rigolotes qu’on aime en même temps!

Crédit : Gilles Proulx – Société du parc Jean-Drapeau

 
2. Les trottinettes des neiges
C’est un affrontement entre duos parent-enfant dans un circuit où il faut faire une course avec des trottinettes des neiges. C’est trop cool! J’ai vraiment hâte de faire ça et de voir si je vais gagner.
 

Crédit : Gilles Proulx – Société du parc Jean-Drapeau

 
3. Le baby-foot géant
C’est vraiment un de mes rêves de camp de jour qui devient réalité. Vivez ce que c’est que d’être un joueur de baby-foot dans un jeu grandeur nature!
 
4. L’atelier de construction de mini-igloos
J’aime pouvoir expliquer comment la nordicité fait partie de notre histoire à mon enfant. L’idée de lui montrer comment construire un igloo avec des formes géométriques, c’est vraiment cool. C’est super bon aussi pour apprendre comment construire des choses.
 
5. Glissoires de glace
Accessibles avec l’Accropasse (une passe qui donne un accès illimité aux activités Glissoire de glace, Tyrolienne et Grand saut pour les 8 jours de la Fête, entre autres), les glissoires de glace vous donneront des sensations fortes! Il y a 8 couloirs, accessibles à toute la famille.
 

Crédit : Gilles Proulx – Société du parc Jean-Drapeau

 
La majorité des activités sont gratuites, et il y aura aussi de l’animation et des spectacles. Pendant que vous êtes là, je vous conseille de vivre l’expérience au maximum en vous procurant l’Accropasse, car en plus de pouvoir accéder aux activités vous pourrez profiter d’une foule d’autres avantages comme l’accès gratuit au Musée Stewart et à la Biosphère. Tous les détails sont disponibles juste ici.
 
Passez nous voir pour vous réchauffer et en profiter pour colorier avec nous samedi le 27 janvier de 11 h à 16 h.

On a hâte de vous voir!