Une de mes non-résolutions de l’année, c’est de donner un peu plus de manger à mon cerveau. Je veux recommencer à lire différents journaux et consulter des enquêtes journalistiques autrement que sur Facebook, c’est pourquoi je me suis abonnée à The New Yorker avec son offre à 12 numéros pour 12 $ – pas parce que j’ai vu la pub genre 40 millions de fois là – haha. The Economist est le prochain sur la liste.
C’est par le partage Facebook de Dalila Awada que j’ai vu qu’on pouvait s’abonner à l’IRIS pour recevoir des informations sur leurs différentes études. Comme l’IRIS est un organisme de recherche sans but lucratif, je me trouve un peu nouille de ne pas avoir su avant qu’on pouvait les soutenir sous forme d’abonnement.
L’IRIS vient tout juste de lancer une campagne de soutien afin de produire un rapport sur les 15 ans au pouvoir des libéraux. Ayant été active en titi durant la grève étudiante (ben, en fait, pas mal toutes les grèves étudiantes comme je suis allée à l’école longtemps), j’ai vraiment hâte d’avoir les faits sur les différentes décisions politiques des libéraux dans les 15 dernières années. D’ailleurs, depuis l’arrivée au pouvoir de Philippe Couillard et sa belle manie de couper tous les services possibles en donnant des petits bonbons à la fin de son mandat, vous devinerez que je serai très heureuse de lire ce rapport dès sa publication.
Vous pouvez soutenir l’IRIS assez simplement en donnant à partir de 5 $ par mois. C’est une belle façon d’encourager la recherche et un organisme qui nous fournit des belles statistiques socio-économiques tout au long de l’année.
Vous pouvez les suivre sur Facebook et consulter leur page Web.
Pour soutenir l’IRIS, c’est juste ICI.
Du bien bon manger pour le cerveau tout ça!