Ti-Mousse dans Brousse, l'art de profiter du plein air avec les tout-petits!

Crédit photo: Christyna Mérette photographe Ti-Mousse dans Brousse, l'art de profiter du plein air avec les tout-petits!

L’initiative Ti-Mousse dans Brousse repose sur le souhait de faciliter l’accès à la nature aux jeunes familles en les informant, en les inspirant et en les motivant, et en créant des occasions uniques pour profiter du plein air de façon sécuritaire. Dans cette communauté d’adeptes du grand air où l’importance de rapprocher la nature à notre culture est une valeur centrale, l’idée de créer une prochaine génération connectée à la Terre est rassembleuse.

La fondatrice, Joanie St-Pierre, est une maman inspirante de deux jeunes enfants, momtrepreneure, grande sportive et formée en tant que guide professionnel en tourisme d’aventure. Motivée par l’intérêt grandissant des abonnés au blogue de TMDB, elle s’est lancée dans l’aventure à temps plein en faisant le pari qu’il était possible de faire rayonner l’organisation davantage, en augmentant l'offre de services. C’est ainsi que deux projets simultanés et complémentaires ont germé dans son esprit : un club de randonnée et un programme de certification pour les destinations plein air en famille.
 
« Le club TMDB, randonnée avec bébé » vise à briser l’isolement des nouveaux parents, en créant des occasions de se retrouver en forêt entre adeptes, pour connecter les ti-mousses à la nature et de façon sécuritaire. Tandis que le second projet vise plutôt l’élaboration d’une certification « destination plein air en famille », afin d’assurer aux parents que le lieu d’aventure projeté possède une offre de services qui leur est destinée.

Afin de réaliser ses deux projets, Ti-Mousse dans Brousse a lancé une campagne de socio financement sur l’organisme bien connu La Ruche. La somme sollicitée permettra, entre autres, la mise sur pied d’un programme d’ambassadeurs qualifiés, incluant une formation spécialisée de premiers soins en régions isolées, avec intervention auprès des jeunes enfants et l’élaboration de plans d’urgence pour assurer la gestion des risques.
 
Il y a un bel éventail de contreparties vraiment intéressantes, afin de participer à leur campagne : l’autocollant pour dix dollars, un cache-cou multifonctionnel pour vingt dollars, des activités exclusives en plein air pour vingt-cinq dollars, un album souvenir pour bébé actif pour quarante dollars ainsi que des journées sur mesure avec guide. 

Exemple d'activité offerte
Crédit : Ti-Mousse dans Brousse

Allez encourager cette initiative magnifique en contribuant financièrement si vous le pouvez, mais aussi en partageant leur campagne et en les suivant sur les réseaux sociaux!

Page Facebook de TMDB, ici.
Compte Instagram de TMDB, ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES