Skip to content
Les pires désastres électroniques des TPL Moms et leurs familles – Partie 2
Crédit: Maarten van en Heuvel/Unsplash

Voici la suite des anecdotes cocasses impliquant des appareils électroniques et les TPL Moms et leurs familles. Pour lire la partie 1, c’est ici!
 
Petits génies
Mon fils joue tout le temps avec les touches de l’ordinateur… Il fait des raccourcis clavier que je ne connais pas, genre désactiver le Touch pad, mais je n’ai pas de souris. Alors je me retrouve à surfer Internet sur mon téléphone pour trouver comment reprendre le contrôle de mon ordi. Ça, et raccrocher toutes nos conversations Skype. Comme là, il vient de mettre des sous-titres sur Tou.tv et je ne savais même pas qu’on pouvait faire ça…
 
Ma fille a trouvé comment faire jouer une vidéo QuickTime à l’envers! Je ne savais même pas que c’était possible!
 
Le fils de mon amie a appelé le 911 puis a raccroché quand il a entendu répondre. Eux ont rappelé pour savoir ce qui se passait et mon amie n’a pas entendu le téléphone sonner… Alors ils sont débarqués à la maison pour vérifier s’il y avait quelqu’un en détresse. Elle était vraiment gênée.
 
Pendant que je préparais le souper, ma fille a créé un groupe de 20 de mes contacts (amis, famille, connaissances) sur Messenger pour partager une invitation à un jeu!!! J’ai dû envoyer mes excuses à tous…
 
Sexe fatal
Quand je commençais à fréquenter mon chum, on était en train de baiser, et l’ordi (un portable qui lui était prêté par l’université) était ouvert sur la table, à côté d’un verre d’eau évidemment. Dans un changement de position, j’ai évidemment accroché ledit verre d’eau et ssspsshhh, bye bye ordinateur!
 
Cellulaire rencontre laveuse…ou piscine!
Mon chum perd son cellulaire (encore), me demande de le texter pour voir s’il est dans la maison. On l’entend dans la buanderie, on cherche, on cherche. Puis, il réalise qu’il a réparé la laveuse et qu’il l’a oublié DANS la laveuse et qu’il a refermé le panneau, remit la laveuse en place sans réaliser que son cellulaire était DEDANS.
 
J’ai lavé le téléphone de mon chum qui était resté dans la poche de sa veste. J’ai détruit le mien en vélo. Tout ça dans le même mois….
 
J’étais enceinte de 38 semaines, épuisée et avec le cerveau en compote. J’habitais dans un bloc avec laveuse et sécheuse commune. J’avais booké une période pour laver les draps, mais je me suis endormie sur le lit. En me réveillant de ma sieste impromptue, j’ai vu l’heure et je ne voulais tellement pas que quelqu’un prenne ma place pour le lavage que je me suis dépêchée de ramasser les draps et d’aller les mettre dans la laveuse. Ce n’est qu’une fois de retour dans l’appart que je me suis rendu compte que je n’avais plus mon téléphone. Après l’avoir cherché pendant 15 minutes, je suis descendue à la salle de lavage et je l’ai vu, tourbillonnant dans l’eau et se cognant durement sur les parois de la laveuse industrielle. Il était irrécupérable. J’étais dans un autre pays, mon chum faisait des gardes de nuit et je n’avais aucun moyen de le contacter. J’ai accouché 3 jours plus tard.
 
J’ai pitché mon neveu tout habillé dans la piscine, pour rire… Mais j’ignorais qu’il avait pris le iPhone de ma sœur pour le mettre dans ses poches juste avant… Ma grande sœur n’était pas contente!
 
À la lecture de toutes ces anecdotes, je me trouve vraiment chanceuse d’avoir pu récupérer mon ordinateur après sa rencontre avec un verre d’eau… Désolée pour vous les filles!

Plus de contenu