Skip to content
Ma première fois à la Fête des neiges de Montréal
Crédit: Fannie D.

Durant les 29 dernières années, je ne me souviens pas d’avoir été une seule fois à la Fête des neiges de Montréal. Depuis la naissance de F.-A., je vois les publicités passer, mais mon intérêt pour les foules vacillant entre 0 et -10… j’ai passé outre.

Quand mon amie qui a un bébé de l’âge de M.-A. m’a proposé d’y aller la fin de semaine dernière, j’ai dit oui parce que j’avais envie de la voir. Et je n’ai pas été déçue.

D’abord, joie dans mon coeur, il n’y avait pas beaucoup de monde. Il paraît que c’est souvent comme ça la troisième fin de semaine. Ce qui veut dire que l’attente pour les activités était minime. C’est super pour un petit garçon qui déteste attendre.

Ensuite, il y a plusieurs d’activités. Avec les petits, on a d’abord été à l’impressionnant bateau-pirate-glissades de glace. C’est vraiment beau. Puis on a essayé la sculpture de bloc de neige, mais petites mains + mitaines + pas tant de dextérité fine a fait que ce ne fut pas un succès (mais seule j’y serais restée longtemps!). Puis mon amie a fait des glissades sur tube (payant) pensant que je mangeais un peu. Et on a fini avec des jeux gonflables. Pour les plus vieux, il y a aussi une tyrolienne et des tours de traîneaux tirés par des huskies. 
 

Crédit : Fannie D.
 

Mes petits trucs

1. Apportez un traîneau
J’ai pensé un moment que je porterais M.-A. s’il était tanné de marcher, mais comme l’espace est assez vaste, le traîneau a été VRAIMENT utile. Et j’étais complètement fatiguée en revenant au stationnement à force de le tirer.

2. Ayez des collations
On peut acheter de la nourriture, mais si ça ne vous tente pas de déshabiller (puis rhabiller) votre marmaille, une petite collation facile est vraiment chouette. 

3. Donner un papier/bracelet d’identification à votre enfant
Il y a beaucoup d’employés qui gardent un oeil sur les enfants qui semblent seuls, et on m’a dit que les enfants perdus sont retrouvés en 15 minutes en moyenne, mais quand même. M.-A. commence à bouger remarquablement vite malgré son gros habit de neige, et il ne sait pas encore parler. J’étais contente que sa passe de ski porte son nom, au cas. 

Finalement, on a passé un beau deux heures à la Fête des neiges : j’ai vu mon amie et son amie, M.-A. semblait heureux et j’ai moins d’appréhension à l’idée de faire d’autres sorties hivernales.

Allez-vous y aller la fin de semaine prochaine? Ça termine le dimanche 11 février!

Plus de contenu