C’est ma deuxième grossesse. Il y a 5 ans, alors que je portais mon premier enfant, je voulais ardemment un garçon. J’avais l’impression qu’avoir un garçon, c’était plus facile (oui, bon, à chacun ses illusions!) et surtout, j’espérais que dans ma famille, celle que JE faisais, il y aurait un grand frère.
Et j’ai eu un garçon.
Cette fois-ci, je veux une fille. Ce n’est pas pour avoir le sacro-saint petit-couple, pour lui faire des petites couettes, pour l’amener à des cours de ballets ou pour lui acheter des robes. Je veux une fille parce que j’ai un garçon merveilleux.
À la loterie des garçons 2013, j’ai vraiment l’impression d’avoir gagné le gros lot. Mon fils, il est tout ce que je veux, et ce que je ne savais même pas vouloir.
Il est sensible
affectueux
imaginatif
drôle
allumé
avec de la répartie
poli
craquant
collaboratif
Il est, pour moi, parfait.
Alors avoir un autre garçon après un tel que lui me stresse beaucoup. La barre apparaît si haute pour ce tout petit nouveau-né totalement impuissant dans sa situation de cadet. Il me semble qu’avoir une fille marquerait une plus grande distinction entre mes deux héritiers. Cela me sécuriserait quant à la place de chacun dans la famille et sur la qualité de leur relation, sans compétition.
Et puis je veux une fille parce qu’elle aura un grand frère. Je veux une fille parce que j’ai toujours imaginé ma famille comme faite d’un grand frère et de petites sœurs (allez savoir pourquoi par contre !).
Demain, c’est mon écho de morphologie et bêtement, je suis vraiment stressée.