J’ai demandé aux TPL Moms ce qu’elles ont appris de This Is Us et c’est pas d’éteindre le Crock-Pot!

Crédit photo: This Is Us/Facebook J’ai demandé aux TPL Moms ce qu’elles ont appris de This Is Us et c’est pas d’éteindre le Crock-Pot!

Bon, au départ, je voulais faire un article top 5 des choses que j’ai apprises de This Is Us parce que je suis tellement fan. J’ai longtemps attendu avant de l’écouter, pis quand j’ai commencé, ça m’est rentré dedans. SI VOUS N’AVEZ PAS ÉCOUTÉ LA SÉRIE ENCORE : cet article est rempli de spoilers ET je vous somme de lâcher tout (job, enfant compris) pour aller l’écouter.
 
Maintenant que les cartes sont sur la table, je vais vous parler franchement. J’ai rarement pleuré autant devant une émission. Je suis pourtant abonnée aux séries un peu cucul qui font pleurer et je suis une grande fan de drama. Même si je sais que certains épisodes sont faits pour pleurer comme une madeleine, j’embarque dedans et ma face dégoulinante de larmes ne peut s’empêcher de trouver ça bon de pleurer pour ça.
 
J’ai demandé aux filles de TPL Moms (on est rendues avec juste un gars dans l’équipe BTW, alors on va dire que le féminin l’emporte) ce qu’elles avaient retenu de l’émission, qui se hisse de plus en plus dans le palmarès des séries cultes, et étonnamment, ce n’est pas le Crock-Pot qui a remporté le lot des apprentissages et des belles affaires qui nous permettent de comprendre l’histoire des personnages.
 
Moi qui pensais pouvoir satisfaire ma peur des feux et que tout le monde soit d’accord avec moi que c’est important de dormir en pyjama au cas où, je me suis retrouvée devant des réponses pleines de bon sens et de sentiments.
 
En gros, ce qu’on aime c’est qu’il n’arrive rien de vraiment extraordinaire dans tout ce qui arrive aux personnages. On a le droit à des drames humains qui ressemblent étrangement à ce que l’on vit au quotidien. Ça n’empêche pas l’émission d’être salty sur des affaires non plus. J’aime vraiment la façon dont l'émission expose comment la société est raciste facilement (pour ne pas employer systémiquement) et comment les personnes grosses vivent de la grossophobie au quotidien.
 
Beaucoup de personnes du groupe se sont vraiment attachées aux différents couples de la série. C’est intéressant de les voir évoluer et réagir différemment à plein de situations de marde. Beth est ma préférée. J’aime tellement comment elle est capable de handle Randall. Genre chapeau pour vrai de faire ce qu’elle fait tout en exposant la charge mentale d’être une mère de famille et une professionnelle.

Crédit : Giphy

 
Tout le monde du groupe est aussi d’accord pour dire que c’est super intéressant de voir les perceptions de chacun des enfants sur des situations familiales qui les touchent. Pis je ne parle pas juste de la mort de Jack, des fois, ce sont des petites affaires qui font qu’un des Big Three est touché à jamais. C’est, dans la même lignée, intéressant de voir comment l'émission traite de la dépendance, à quel point c’est facile de tomber dedans.

Crédit : Giphy

 
J’aime aussi comment les personnages sont profonds. C’est rare de voir aussi rapidement dans une série comment tout le monde a des bons côtés et des côtés un peu plus de marde. Pis là, c’est pas juste un personnage (genre le père comme dans toutes les autres séries) qui a le droit d'avoir plusieurs dimensions. C’est l’ensemble des personnages qui ont le droit d’avoir des bons et des mauvais côtés, intentions, actions.
 
Le plus beau, c’est de voir que les liens familiaux dépassent souvent les liens de sang et qu’en étant unis, on passe au travers de plein d’affaires. BTW, j’aime tellement le jeu de Mandy Moore, je trouve qu’elle joue tellement bien la maman qui essaie de tout faire et ensuite la grand-mère un peu dépassée. C’est sûr que Jack (Milo) est quelque chose aussi. Certaines des mamans de TPL Moms me disaient que leur chum demandait maintenant « What would Jack do? » pour devenir des êtres humains meilleurs, mais je trouve que chacun des personnages vaut son pesant d’apprentissages quand même.

Crédit : Giphy

 
La première saison est disponible sur Netflix en anglais, ou elle joue présentement en Français sur la première chaîne. La deuxième saison est dispo sur le site de CTV si vous êtes abonnés au câble sinon sur iTunes.  

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES