La photographe qui murmurait à l'oreille des bébés

Crédit photo: Claudia Fortuna Photography La photographe qui murmurait à l'oreille des bébés

Lorsque mon chemin a croisé celui de Claudia Fortuna, en 2015, son énergie m'a tout de suite captivée. Au terme d'une brève discussion, elle m'a dit que lorsque nous aurions un enfant, elle se ferait un plaisir d'offrir une session photo à notre nouveau-né. J'ai souri. Je n'étais pas enceinte et le fait d'avoir un bébé ne faisait pas partie de nos projets de couple à court terme. Je l'ai remerciée, et nous sommes parties, chacune de notre côté.

À peine deux mois plus tard, nous découvrions un petit + sur un test de grossesse!

Lorsque nous avons annoncé la naissance de notre fille sur les réseaux sociaux, j'ai reçu un message de Claudia. Elle désirait m'offrir la session photo qu'elle m'avait promise quelques mois plus tôt. J'étais sur le cul, ébahie par la générosité de cette femme que je ne connaissais presque pas! À ce moment-là, elle habitait toujours à Miami et n'avait pas de studio à Montréal. Elle s'est donc déplacée, avec ses 7378234 accessoires, pour venir photographier notre puce dans le confort de notre loft. Sienna avait 4 jours.
 

Notre belle Sienna Jade, 4 jours! Huhu!
Crédit : Claudia Fortuna Photography

Il n'y a pas de mot pour décrire ce qui s'est passé à ce moment-là. Elle manipulait notre fille avec tant de douceur. Elle plaçait ses petits membres avec toute la tendresse du monde. Sienna dormait, pleine de lait, bercée par les mouvements minutieux de Claudia. Mon chum et moi avions les larmes aux yeux devant ce spectacle. Il y avait quelque chose de solennel, de presque sacré dans ce moment. Une cérémonie visant à célébrer l'arrivée de notre fille, rien de moins.

Claudia est récemment revenue s'établir à Montréal, et la grande ouverture de son nouveau studio a eu lieu le mois dernier. Durant l'événement, Sienna a été invitée à faire partie d'une session photo live. Une fois de plus, la douceur et la patience de la photographe ont contribué à la prise de magnifiques clichés.

18 mois!
Crédit : Claudia Fortuna Photography

 

Que ce soit pour immortaliser les premiers jours de vie de votre nouveau-né, pour une séance de maternité ou en famille, le travail de Claudia est teinté de tendresse et de méticulosité. Chaleureuse, elle saura vous mettre en confiance dès les premiers instants. Confortablement installés dans son studio, vous serez, à votre tour, spectateurs. Et le temps s'arrêtera, l'espace d'un moment.
 

La magicienne à l'œuvre!
Crédit : Claudia Fortuna/Facebook 

Pour la suivre, vous pouvez consulter son site Web, sa page Facebook et son compte Instagram.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES