VITE! Plus que 3 jours pour se procurer le collier « P'tite insolente » et aider les CALACS dans la lutte aux agressions sexuelles!

Crédit photo: Michelle Gagné Photographe/Facebook VITE! Plus que 3 jours pour se procurer le collier « P'tite insolente » et aider les CALACS dans la lutte aux agressions sexuelles!

La compagnie de bijoux québécoise Lost and Faune a l’habitude de présenter chaque mois un bijou confectionné en collaboration avec une femme inspirante, qui se démarque par ses réalisations, son talent, ses prises de paroles, sa beauté unique.

Durant la séance photo, Manal Drissi avec Anaïs Côté pour la mise en beauté. 
Crédit : Lost and Faune/Facebook

Ce mois-ci, c’est la journaliste et chroniqueuse Manal Drissi qui présente sa co-création avec la designer Christine Bérubé : un collier double portant l’inscription « P’tite insolente ». Il est à craquer, de beauté et d’insolence, bien sûr!
 
Il faut dire aussi que je craque déjà complètement pour Manal, sûrement une des femmes les plus drôles du Québec, et dont les montées de lait m’ont souvent apaisée dans mes déboires de nouvelle mère. Et aussi pour Lost and Faune, puisque leurs créations sont pas mal les bijoux que je porte le plus dans la vie. En plus une partie des recettes va à la lutte aux agressions à caractère sexuel! Peut-on rêver mieux?

Crédit : Lost and Faune/Facebook

À propos du collier, Manal raconte sur sa page Facebook qu’on lui a souvent adressé ces douces paroles accusatrices : « P'tite insolente! » Elle affirme du même souffle qu’avec le temps, elle a appris que son arrogance représentait une « force à dompter », qui pouvait lui servir comme d'une arme pour mener des combats sans s’excuser de le faire.
 
En 2017, avec le mouvement #MoiAussi, les femmes ont été assez insolentes pour se mettre à dénoncer librement les agressions et le harcèlement dont elles sont quotidiennement victimes. Ce petit collier nous rappelle qu’il faut nourrir cette insolence, s’en faire une fierté, et continuer la lutte que nous avons entamée ensemble. C’est d’ailleurs dans cette perspective de continuité (#EtMaintenant) que 50 % des recettes de la vente du collier seront remis aux CALACS (Centres d’Aide et de Lutte aux Agressions à Caractère Sexuel du Québec). Le 23 février, déjà 1 500 $ avaient été amassés, yes!
 
Faites vite parce que la vente du collier se termine mercredi.
Pour vous le procurer, c'est par ici
 
Psst! il y a aussi un rabais spécial sur tous les bijoux de Lost and Faune aujourd’hui, visitez la page Facebook pour plus de détails.

Re-psst! Avez-vous lu le dernier article de Manal sur le site de Châtelaine? Ça vaut le détour!
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES