Des applications pour futur papa

Crédit photo: Louis Des applications pour futur papa
Depuis que j’ai appris que je serai bientôt papa, j’ai réalisé que je ne sais pas grand-chose sur la grossesse. J’ai vite appris que l’alimentation d’une femme enceinte, c’est comme celle de notre ami.e vegan : restrictive et ne jamais servir du tartare. Pour résumer : pas d’alcool, la viande bien cuite (poisson et poulet inclus), pas de fromages au lait cru (grosso modo, pas mal juste ceux fabriqués par Kraft) et pas de charcuteries.

Bon, aux personnes qui seraient tentées d’écrire qu’un peu de pepperoni cuit c’est correct : pensez aux pauvres petits hommes ne sachant pas faire la différence entre turquoise et bleu pâle. Pensez-vous qu’ils vont faire la différence entre du salami et du pepperoni?


Confusant !
Crédit : Photofunny

 

Plus sérieusement, c’est plus compliqué et il existe des applications pour nous y retrouver. J’utilise Alimentation grossesse sereine, il y a sûrement mieux, mais c’est super pour l’épicerie, la cuisine et le resto.

Une autre application utile : Grossesse +. Il y a le choix entre un profil maman et un profil partenaire. On évite les articles du genre « il est possible que vos mamelons soient sensibles » et la fâcheuse situation d’appeler Service santé en panique pour savoir si c’est normal que vos biddies ne soient pas enflés… Sans blague, ça me permet de comprendre ce que ma copine vit et simplement de suivre l’évolution du fœtus. Par exemple, cette semaine, c’est une petite framboise, la semaine prochaine un petit raisin et ainsi de suite jusqu’au gros melon... Hourra pour la parentalité!

Dernier truc, lors d'une nuit d’insomnie à me poser des questions sur la paternité, j’ai commencé un tableau Pinterest pour partager les connaissances entre ma blonde et moi. En fait, on a décidé de faire deux tableaux, l’un pour se faire plaisir et l’autre, plus sérieux. Le premier concerne les vêtements, les jeux, les livres, la décoration, etc. Le second, c’est vraiment plus les conseils : quoi mettre dans la valise pour l’accouchement, les stades d’évolution d’un enfant, trucs pour endormir bébé, etc.

Avez-vous des sites ou des applications à me conseiller?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES