Comme je le disais la semaine dernière, on m’a invitée à visiter la Finlande, et plus précisément la région de Lapland avec Arthur. J’ai décidé de prendre une semaine de plus à mes frais. Je n’ai peut-être pas été assez claire partout, mais je pars deux semaines avec un enfant de 4 ans pour une semaine de sports d’hiver. Cela veut dire que je dois avoir tout mon gear pour 5 jours de sports d’hiver (donc pas juste une combine) et Arthur aussi, sans avoir accès à une laveuse.

Bref, je dois avoir tous les vêtements chauds nécessaires pour Arthur et moi, ainsi que des vêtements de rechange pour souper. Tout ça, n'oublions pas, avec un enfant de 4 ans qui se plaît à s’essuyer sur ses vêtements dès qu’il est sale même si je lui dis de pas le faire chaque jour de sa vie, dans un pays assez hivernal merci, comme on est au 66e parallèle. Sans compter qu’Arthur voulait des livres et des jeux (je le comprends, j’apporte aussi des livres) pis d’autres choses comme des crèmes pis toute (et même à ça, j’ai oublié plein de choses).

C’est super beau sur papier, être un voyageur minimaliste. Je l’ai fait vraiment plein de fois, mais cette fois, ça ne cadrait PAS DU TOUT avec notre voyage. Il y a pas de bain dans mes deux apparts pour faire du lavage dedans, t’sais.

Vous le savez (j’espère, j’en parle toujours), je suis TDAH, et pour moi, m’organiser, ça me prend un effort vraiment supplémentaire. Avec tout ça, il y a aussi le fait que je fais beaucoup d’anxiété et que ça a tendance à me faire paralyser.

Ça me fait chier de me faire juger sur le nombre de bagages que j’apporte quand, si on fait le break-down, c’est vraiment pas si pire que ça :

  • Un sac à dos chaque pour l’avion
  • Une poussette parce que faire marcher un enfant de 4 ans ça ne me tentait pas
  • Une valise à roulettes pour permettre la rotation des affaires pendant les trois avions qu’on a pris
  • Une valise pour moi pis toutes mes affaires d’hiver compressées dans des sacs de transport.
  • Une valise sac à dos pour Arthur parce que c’est vraiment pratique à transporter.

C’est tout. C’est même pas rigolo comme liste, et je peux pas croire que je me retrouve à me justifier d’avoir apporté des choses. Genre si vous vous êtes à l’aise de faire porter ou de vous-même porter six fois la même affaire parce que vous partez en voyage, ok, cool, sérieux je m’en fous. You do you. Mais moi, j’aime pas ça et ça ne fonctionne pas avec nos personnalités. Pis j’ai pas envie de manquer de quelque chose que j’ai déjà à la maison et devoir me le racheter en voyage. J’aime mieux dépenser mes sous dans des petites toasts pis du fromage.

En tout cas, so far so good parce qu'après presque une semaine en Finlande, je peux vous dire que j'ai rien oublié et on a manqué de rien du tout! Même pas eu besoin de mettre mes petites culottes à l'envers!

Plus de contenu