Skip to content
5 activités à faire avec son enfant quand il est malade!
Crédit: Josiane Stratis

Que ce soit à la garderie, à l’école ou bien juste à cause des microbes qui se promènent, notre enfant sera un jour ou l’autre malade, et ce n’est pas très amusant à vivre ni pour lui ni pour nous.  Même enrhumé, un enfant reste un enfant, et il y a fort à parier qu’il vous demande de faire des activités. Voici nos suggestions d’activités à faire avec votre enfant malade!
 
1. Prendre une marche ou aller jouer dehors
Saviez-vous que lorsqu’on a mal à la gorge, le froid aide vraiment à calmer la douleur et l’enflure? C’est personnellement un de mes trucs d’adulte, et j’ai remarqué que ça fonctionne très bien pour mon enfant aussi. C’est une belle façon aussi de dépenser de l’énergie pour favoriser un meilleur sommeil, qui aide aussi grandement la guérison!

2. Écouter un film
À la maison, nous avons commencé une belle collection de Blu-Ray parce qu’on a remarqué que notre enfant ADORE le cinéma. Une journée de congé pour cause de maladie est donc l’occasion idéale pour écouter un (ou des) film. Personnellement, je favorise un film calme qui invite à la détente et j’en profite pour sortir les couvertures du lit pour nous couvrir et nous coller.

3. Préparer ensemble une bonne soupe et un grilled-cheese

Crédit : Josiane Statis

Quand je tousse, je déguste souvent une soupe pour m’aider à dégager mes sinus. Je trouve ça le fun d’inclure mon enfant dans la préparation des repas et il aime m’aider à faire des choix. On ne se casse pas la tête, on fait chauffer une soupe en boite, et pour le grilled-cheese, ce cher fromage orange est toujours un must! Il suffit de bien se laver les mains avant de commencer, et puis voilà!

4. Prendre un bain d’après-midi

Crédit : Josiane Stratis

Je pense qu’un de mes buts de 2018 est de populariser les bains d’après-midi. C’est toujours agréable de prendre un bain avec son enfant – et vous pouvez mettre un maillot de bain si vous n’êtes pas à l’aise d’être nu devant lui. Ce que j’aime le plus de ces petits moments, c’est qu’on peut parler pendant longtemps et jouer ensemble. Avec une bombe effervescente, c’est encore mieux, avec le côté aromathérapie et l’effet du sel d’Epsom.

5. Faire une cabane et y lire des livres

Crédit : Josiane Stratis

Souvent, la fin de semaine, je suis trop occupée pour prendre le temps de faire des cabanes avec mon enfant, mais c’est vraiment amusant et ça permet aussi d’apprendre plein de choses. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour construire une cabane et aller lire des livres dedans? Ces temps-ci, on aime bien lire des atlas sur les volcans. C’est une activité qui permet d’être calme tout en étant stimulé!
Que ce soit notre petit qui tousse ou nous-mêmes, ce n’est pas facile de se détendre. Pour aider avec ça, vous pouvez essayer les produits Helixia. De source naturelle, leur sirop pour la toux Helixia Toux Prospan pour enfants est sans somnolence et il aide à soulager la gorge avec son bon goût de miel. Il y a même un coupon à télécharger sur le site de Helixia.

Pour savoir si ce produit vous convient, lisez et suivez toujours les instructions sur l’étiquette.

Plus de contenu